Séries éliminatoires : Les Bruins sont à la recherche d’un défenseur

Nous sommes présentement le 8 février. La date limite des transactions est dans moins d’un mois…

Ce qui veut aussi que les séries éliminatoires approchent à grands pas. Les différents DG de la LNH chercheront à ajouter de la profondeur à leur alignement respectif et c’est pourquoi la période entourant la date limite est si excitante à suivre.

On parle beaucoup du Canadien dernièrement et des options qui sont présentes sur la table de Kent Hughes. Joel Edmundson, Sean Monahan, Josh Anderson…

Les noms de ces gars-là ont été entendus plusieurs fois dans plusieurs rumeurs de transaction. C’est normal.

À Boston, par contre, la situation est complètement différente. Les Bruins sont encore très bons cette année et ils aspirent aux grands honneurs considérant qu’ils sont bien installés au tout premier rang du classement général de la LNH.

Ils seront assurément acheteurs dans les prochaines semaines… Et Don Sweeney, DG de l’équipe, chercherait à renforcer sa ligne bleue.

Dans les dernières semaines, le nom de Joel Edmundson a été lié à l’équipe. Est-ce que le défenseur pourrait s’avérer comme étant une pièce intéressante pour Sweeney? Assurément. Après tout, Edmundson est un gars bâti pour les séries et c’est là qu’il connaît beaucoup de succès habituellement.

Mais le problème en ce moment, c’est qu’Edmundson est blessé et il a manqué les deux derniers matchs du CH face aux Sens avant la pause. Ça pourrait devenir difficile pour Kent Hughes de l’échanger si son bobo est grave…

Or, c’est plutôt Jakob Chychrun qui semble attirer l’oeil des Bruins. Je n’ai pas nécessairement besoin de vous expliquer que Chychrun est un excellent jeune défenseur et qu’il coûtera cher si les Bruins décident bel et bien d’aller le chercher.

Selon David Pagnotta, Vladislav Gavrikov, Luke Schenn, Niko Mikkola, Jordan Oesterle et Dmitry Kulikov pourraient tous être des options de rechange pour Sweeney s’il n’est pas capable d’aller chercher le gros défenseur souhaité.

Que feront les Bruins, donc? On a une petite idée du plan de l’équipe, près de trois semaines avant la date limite des transactions.

PLUS DE NOUVELLES