Honnêtement, jusqu’à présent, on ne peut pas dire que les deux finales de conférence dans la Ligue nationale de hockey ne nous offrent pas tout un spectacle.
En effet, on est vraiment gâtés avec ces deux séries de demi-finale, alors que tous les matchs sont extrêmement serrés avec un niveau de jeu très élevé.
Hier soir, le deuxième match de la série opposant les Panthers de la Floride aux Rangers de New York n’a pas fait exception.
Les Rangers égalisent la série grâce à un but de Barclay Goodrow en prolongation
Après avoir remporté le match #1 par la marque de 3 à 0, les Panthers avaient la chance de porter un dur coup aux Rangers hier soir en remportant les deux premiers matchs de la série au Madison Square Garden.
Cependant, les Rangers, qui n’avaient toujours pas marqué dans cette série, n’allaient pas se laisser faire aussi facilement et ils l’ont prouvé hier soir en remportant le match #2.
Ce fut un match extrêmement serré du début à la fin, alors que les deux équipes jouaient très défensif, ne laissant pratiquement aucune chance à leur adversaire.
Le niveau d’intensité était au maximum, et disons qu’il y avait de la robustesse au pied carré dans ce match très physique.
On n’a qu’à regarder ce qui suit après le premier but du match inscrit par Vincent Trocheck.
TROCHECK OPENS THE SCORING AND THEN CHAOS ENSUES 😱 pic.twitter.com/uuB3GahIkT
— B/R Open Ice (@BR_OpenIce) May 25, 2024
La mise en échec de Dmitry Kulikov sur Alexander Wennberg en première période est également un parfait exemple du niveau d’intensité de ce match.
Dmitry Kulikov lays a massive hit on Alex Wennberg 😱
It was reviewed for a major but ended up being two minutes for interference.
(🎥: @BR_OpenIce) pic.twitter.com/CxXg9SNau0
— BarDown (@BarDown) May 25, 2024
Cette mise en échec a été révisée pour une potentielle pénalité majeure de cinq minutes, mais au final, Kulikov n’a été puni que deux minutes pour son geste.
En avance 1 à 0, les Rangers semblaient en voie de rentrer au vestiaire avec les devants, mais Carter Verhaeghe, qui connaît encore une fois d’excellentes séries, en a décidé autrement en y allant d’un tir précis en avantage numérique vers la fin de la première période.
Ensuite, en troisième période, encore une fois, la robustesse était au rendez-vous, et ce, une autre fois, gracieuseté de Kulikov qui a ramassé nul autre que le grand Matt Rempe, qui prenait la place de Kaapo Kakko ce soir dans la formation.
Kulikov just demolished Rempe 💥 pic.twitter.com/oFRd3cMyzz
— Spittin’ Chiclets (@spittinchiclets) May 25, 2024
Le match s’est finalement transporté en prolongation, et c’est à ce moment qu’un héros obscur s’est levé, alors que Barclay Goodrow a semé l’hystérie au Madison Square Garden avec un superbe tir.
BARCLAY GOODROW CALLED GAME 😱
THIS SERIES IS SO TIED #StanleyCup pic.twitter.com/tQH1tVkCt6
— NHL (@NHL) May 25, 2024
À noter que lors de cette prolongation, Peter Laviolette a envoyé Matt Rempe sur la glace, ce qui a vraiment surpris et excité le jeune dur à cuire.
Bref, les Rangers ont donc évité le pire, et égalisent la série.
On se transportera maintenant du côté de la Floride, alors que les deux prochains matchs auront lieu à Sunrise, dont le match #3 qui se déroulera dimanche en après-midi, à compter de 15h.
La série est égale 1 à 1.
Prolongation
– Voici donc le seul résultat de la veille dans la LNH.
Next stop for the 2024 Eastern Conference Final: Florida.#NHLStats: https://t.co/gMcKTuYwov pic.twitter.com/sGEQBBFA5P
— NHL Public Relations (@PR_NHL) May 25, 2024
– Voici les meilleurs pointeurs de la veille.
– Au programme ce soir dans la LNH : le deuxième match de la série entre les Oilers et les Stars.