Séries en bref : huit buts en deuxième période dans le match Tampa-Caroline

Le Lightning de Tampa Bay remporte un match complètement fou

L’équipe floridienne l’a emporté 6 à 4 face aux Hurricanes de la Caroline dans le match numéro 4, et a ainsi pris une avance de 3 à 1 dans la série.

Ce fut un match complètement sauté entre deux attaques du tonnerre.

C’est tout d’abord le Lightning de Tampa Bay qui a ouvert la marque par l’entremise du septième but des séries de Brayden Point.

Après la première période, ce match se dessinait encore comme un match avec un pointage bas. Eh bien, c’est tout le contraire qui s’est produit en deuxième période. En effet, les deux équipes ont combiné huit buts dans ces 20 minutes. Chaque équipe en a inscrit quatre. Voici un résumé de tous ces buts.

Les marqueurs dans l’ordre ont été les suivants :

C’était la première fois depuis 2010 que huit buts étaient marqués dans une période en séries.

En troisième période, Nikita Kucherov a enfilé son deuxième du match afin de donner une avance confortable de deux buts à son équipe.

L’attaquant russe a inscrit son nom parmi les plus grands avec la victoire d’hier.

Pour finir, le Lighning de Tampa Bay pourrait mettre fin à cette série dès mardi, alors qu’il sera en Caroline pour le match numéro 5.

Les Islanders de New York l’ont emporté 4 à 1 contre les Bruins de Boston

La troupe de Barry Trotz a égalé la série à 2 partout en l’emportant hier soir à New York. Le pointage de la rencontre est trompeur, alors que deux des buts des Islanders ont été inscrits dans un filet désert.

C’est tout d’abord les Bruins de Boston qui ont ouvert la marque par l’entremise de David Krejci en avantage numérique.

Barry Trotz a contesté le but pour obstruction sur le gardien de but, mais ce dernier a tout de même été accordé.

Par la suite, c’est Kyle Palmieri qui a inscrit son 5e des séries pour niveler le pointage. Ce dernier connaît d’excellentes séries après avoir été décevant durant la saison lors de son arrivée à Long Island à la date limite des transactions. Sur le but, Matthew Barzal y est allé d’un superbe effort individuel avant de remettre la rondelle à Palmieri dans l’enclave.

Le match est ensuite demeuré à égalité jusqu’en fin de troisième période où Matt Barzal a réalisé une frappe au vol pour tromper la vigilance de Tuukka Rask.

C’est finalement Casey Cizikas et Jean-Gabriel Pageau qui ont chacun marqué dans un filet désert pour clouer le cercueil des Bruins de Boston.

Le match numéro 5 de la série aura lieu demain à 18h30.

PLUS DE NOUVELLES