Séries en bref : l’Avalanche et les Oilers l’emportent en inscrivant six buts chacun

Hier soir, dans la Ligue nationale de hockey, on avait droit à quatre cruciaux de séries éliminatoires, alors que quatre matchs #3 prenaient place dans quatre séries différentes.

Le match #3 d’une série représente toujours un match pivot très important qui décrit généralement comment se déroulera le reste la série.

Voici donc un compte-rendu de ces quatre matchs.

L’Avalanche explose avec cinq buts en troisième période

La meilleure série jusqu’à présent dans la LNH est fort probablement celle opposant les Jets de Winnipeg à l’Avalanche du Colorado.

On avait droit hier au troisième match de la série et premier match à domicile pour l’Avalanche.

Et disons que l’Avalanche a mis du temps avant d’enflammer ses partisans.

En effet, après deux périodes, c’était 2 à 1 pour les Jets, et on sentait la foule inquiète, surtout après avoir vu le premier but des Jets, celui de Tyler Toffoli, sur un tir qu’Alexander Georgiev se devait d’arrêter.

Bref, malgré une domination au chapitre des tirs (28 contre 18 après deux périodes), l’Avalanche tirait de l’arrière et se devait de trouver un moyen de marquer des buts.

Eh bien, c’est ce qui s’est passé, alors que l’Avalanche a inscrit cinq buts sans riposte.

Nathan MacKinnon a d’abord créé l’égalité, et ensuite, en avantage numérique, Valeri Nichushkin, qui compte maintenant au moins un but à ses quatre derniers matchs de séries, a soulevé la foule avec un but en avantage numérique.

Artturi Lehkonen a ensuite donné un coussin à l’Avalanche avec son troisième but en trois matchs depuis le début des séries.

Ross Colton et Devon Toews (dans un filet désert) ont complété la marque.

Le match #4 de la série aura lieu dimanche à compter de 14h. Ce sera un match à ne pas manquer clairement.

Colorado mène la série 2 à 1.

Les Oilers dominent complètement les Kings

En voilà un autre match qui allait obligatoirement briser l’égalité dans les séries, alors que les Oilers rendaient visite aux Kings à Los Angeles pour la première fois de la série.

Et pour l’occasion, disons que les Oilers n’ont pas été très gentils avec les partisans des Kings, alors qu’ils ne leur ont donné pratiquement aucune chance de se réjouir.

Les Oilers ont complètement dominé les Kings du début jusqu’à la fin du match en l’emportant 6 à 1.

Avec 40 tirs contre 28, les Oilers sont vraiment sortis très forts comme Georges Laraque l’avait prédit.

Les gros canons d’Edmonton se sont vraiment amusés face aux Kings.

Zach Hyman a inscrit deux buts (il en compte six en trois matchs), et Connor McDavid, qui a rejoint Wayne Gretzky, a inscrit trois points.

Leon Draisaitl et Ryan Nugent-Hopkins ont également inscrit trois points chacun.

Les joueurs des Kings étaient frustrés, et cela a paru en milieu de troisième période lorsqu’une bagarre a éclaté après qu’Evander Kane ait reçu une lourde mise en échec.

Trois joueurs des Oilers (McDavid avec 9, Draisaitl avec 7 et Hyman avec 7) trônent désormais au sommet des meilleurs pointeurs de la LNH en séries.

Bref, les Oilers ont détruit les Kings, et il sera intéressant de voir comment ces derniers rebondiront au prochain match, qui aura lieu dimanche à compter de 22h30.

Edmonton mène la série 2 à 1.

Les Rangers poussent les Capitals au pied du mur

Dans la seule série de la soirée qui n’était pas à égalité avant le match #3, on s’attendait à voir les Rangers être encore trop forts pour les Capitals.

Même si les Caps disputaient leur premier match de la série devant leurs partisans à Washington, les Rangers sont tout simplement trop forts depuis le début de la série.

Et encore une fois, ils l’ont prouvé en l’emportant 3 à 1.

Les Caps ont pris les devants dans ce match grâce à un cadeau d’Igor Shesterkin, mais cela n’aura duré que 34 secondes, avant que Chris Kreider créé l’égalité.

C’était la première fois de la série que Washington menait au pointage.

Les Rangers ont ensuite pris les devants deux minutes plus tard, avant d’ajouter un but d’assurance en deuxième période.

Bref, les Rangers sont tellement confortables, que Shesterkin a même tenté de marquer dans un filet désert.

À noter que dans le match, Tom Wilson a tenté d’amener Matt Rempe à se battre après une lourde mise en échec de Rempe sur Trevor Van Riemsdyk, mais que ce dernier a refusé.

Bref, les Rangers auront la chance de mettre fin à la série dès dimanche à compter de 20h.

New York mène la série 3 à 0.

Les Canucks s’en sortent de justesse avec la victoire

Dans une autre série très serrée de l’Ouest, on a eu droit à un match avec peu de buts, alors que Casey DeSmith, qui joue en relève de Thatcher Demko qui semble être blessé à long terme, a repoussé 29 des 30 tirs dirigés vers lui.

Les Predators de Nashville ont dominé ce match, mais les Canucks de Vancouver ont trouvé le moyen de s’en sortir avec une victoire de 2 à 1, alors qu’ils n’ont tiré au filet que 12 fois !

Les Canucks peuvent dire un gros merci à DeSmith.

À noter que Michael McCarron, l’ancien du CH, a tenté de blesser le gardien des Canucks, qui est déjà le deuxième gardien de l’équipe. Imaginez si cela avait blessé DeSmith… Quel coup salaud de McCarron.

En termes de buts, c’est J.T. Miller qui avait ouvert la marque avec un magnifique tir en avantage numérique.

Brock Boeser aura doublé l’avance des Canucks en deuxième période, et Luke Evangelista aura redonné espoir aux partisans des Preds en fin de troisième période.

Le quatrième match de cette série aura lieu dimanche à compter de 17h.

Vancouver mène la série 2 à 1.

Prolongation

– Voici les résultats complets de la veille.

– Voici les meilleurs pointeurs de la veille.

(Crédit: NHL.com)

– Au programme aujourd’hui dans la LNH : quatre matchs.

(Crédit: Google/NHL)
PLUS DE NOUVELLES