Séries en bref : le Lightning force un match numéro sept

Quatre séries pouvaient prendre fin hier soir dans la LNH.

Voici les résultats de ces matchs :

1. Tampa Bay force un match numéro sept

Pour la première fois depuis 2004, les Maple Leafs avaient l’occasion de passer au deuxième tour. Malheureusement pour eux, ils se sont inclinés et il y aura un match ultime dans la série les opposant aux doubles champions en titre.

Le match numéro six s’est finalement décidé en prolongation et c’est Brayden Point qui a cloué le débat.

Le match ultime sera disputé samedi à Toronto. La troupe de Sheldon Keefe aura une autre belle opportunité d’éliminer un adversaire pour, je le rappelle, la première fois depuis 18 ans. Pour ce faire, elle aura la lourde tâche d’affronter Nikita Kucherov, Steven Stamkos et Andrei Vasilevskiy.

Voici quelques statistiques pour se préparer en vue de cet affrontement tant attendu.

2. Les Bruins et les Hurricanes se disputeront un match ultime

Ce n’est pas compliqué, l’équipe à domicile dans la série opposant les Bruins et les Hurricanes ont gagné tous les matchs. Ç’a encore été le cas hier soir, alors que les Bruins ont gagné chez eux. Ils ont par le fait même forcé un match ultime. Celui-ci sera joué samedi en Caroline.

Laquelle des deux formations remportera ce match numéro sept? Elles ont les deux beaucoup de succès lors des matchs ultimes.

Le gagnant de cette série affrontera le gagnant entre les Rangers et les Penguins.

3. Les Blues éliminent le Wild et affronteront l’Avalanche

On connaît officiellement l’identité de deux équipes qui s’affronteront au deuxième tour. Avec une victoire convaincante de 5-2 des Blues face au Wild du Minnesota, Saint-Louis passe au prochain tour et affrontera l’Avalanche du Colorado.

En six matchs, la troupe de Craig Berube s’est débarrassée de Kirill Kaprizov et du Minnesota. Les Blues ont complètement dominé le match six du début jusqu’à la fin.

L’Avalanche a balayé les Blues pas plus tard que l’an dernier. Sera-t-il en mesure de faire pareil en 2022?

4. Les Oilers toujours en vie

Les Kings avaient la chance de causer la surprise des éliminatoires jusqu’à maintenant et éliminer les Oilers, chez eux, en six matchs. Malheureusement pour eux, ils ont été défaits par Connor McDavid et il y aura un match numéro sept, samedi, en Alberta.

Le capitaine des Oilers a vraiment porté l’équipe sur son dos lors de ce match sans lendemain. McDavid a marqué le premier but des siens…

… a quasiment été tué…

… puis a déjoué tout le monde sur le but gagnant de son coéquipier Tyson Barrie.

Puis grâce à sa passe, Evander Kane a marqué le but victorieux dans un filet désert.

Marque finale : 4-2. La série est égale 3-3.

PLUS DE NOUVELLES