On avait droit hier soir à un seul match de hockey, qui avait malheureusement lieu à 22h (heure de l’Est), alors que les Golden Knights de Vegas avaient la chance d’éliminer les Oilers d’Edmonton lors du match numéro six de la série.
Voici ce qui s’est passé dans ce match.
1. Les Golden Knights envoient en vacances la bande à Connor McDavid et Leon Draisaitl
De passage à Edmonton pour le match numéro 6 de leur série de deuxième tour, les Golden Knights avaient la chance d’éliminer les Oilers et d’éviter la tenue d’un match ultime à Vegas.
Eh bien, c’est exactement ce que les Golden Knights ont fait.
Le match a commencé sur les chapeaux de roues, alors que les deux équipes se sont échangés un but chacun en moins d’une minute.
CONNOR MCDAVID! 🤯 #StanleyCup
🇺🇸: @espn ➡️ https://t.co/WIU6lWMfRk
🇨🇦: @Sportsnet ➡️ https://t.co/wnHw6dQIOI pic.twitter.com/nB86TNd8Lz— NHL (@NHL) May 15, 2023
Quelques secondes plus tard, les Oilers en ont ajouté par l’entremise de Warren Foegele, ce qui leur a permis de rentrer au vestiaire en avance 2 à 1 après une période.
C’est malheureusement en deuxième période que tout s’est écroulé pour les Oilers, alors que Jonathan Marchessault a pris les choses en main inscrivant trois buts sans réplique.
3️⃣ FOR MARCHESSAULT!
Jonathan Marchessault nets a natural @Enterprise hat trick in the second period of Game 6 to help give the @GoldenKnights a 4-2 lead entering the final frame! #StanleyCup pic.twitter.com/cJYL09V099
— NHL (@NHL) May 15, 2023
Marchessault est donc devenu l’ennemi numéro un présentement à Edmonton.
Cette avance de 4 à 2 après deux périodes sera suffisante pour les Golden Knights, qui ajouteront un cinquième but dans un filet désert, gracieuseté de William Karlsson.
Vegas peut dire un gros merci à son gardien Adin Hill qui a été excellent tout au long du match, repoussant 38 des 40 tirs dirigés vers lui.
On se rappelle que Hill était venu en remplacement à Laurent Brossoit, qui s’était blessé plus tôt dans la série.
Bref, les Golden Knights passent en finale de conférence de l’Ouest, et sont maintenant en attente de leur adversaire qui sera déterminé par le vainqueur du match numéro 7 de ce soir opposant les Stars de Dallas au Kraken de Seattle.
Imaginez si le Kraken l’emporte, on aurait droit à une série finale de conférence entre les deux plus récentes équipes d’expansion.
Pour ce qui est des Oilers d’Edmonton, eh bien, ils sont malheureusement éliminés et maintenant en vacances.
Les deux meilleurs pointeurs des séries en Connor McDavid (20 points) et Leon Draisaitl (18 points) iront donc désormais jouer au golf.
Il ne reste officiellement plus aucune équipe canadienne en séries éliminatoires.
Voir cette publication sur Instagram
Cela fait 30 ans qu’aucune équipe canadienne a remporté la Coupe Stanley, et cela fait 30 ans que Gary Bettman est commissaire de la LNH.
Je vous laisse choisir entre pur hasard et conspiration.
Trois des cinq équipes toujours en vie n’ont d’ailleurs jamais remporté la Coupe Stanley.
On parle ici bien évidemment des Panthers de la Floride, des Golden Knights de Vegas et du Kraken de Seattle.
Je vais être honnête, il ne me reste plus vraiment d’équipe pour qui prendre présentement avec l’élimination des Oilers.
Je suivrai donc le reste des séries avec un peu moins d’engouement.
Prolongation
– Voici le résultat de la veille.
The @GoldenKnights are off to the Conference Finals once again. Only one question remains: will they host the @DallasStars or the @SeattleKraken in Game 1? #StanleyCup#NHLStats: https://t.co/uILgn7XClg pic.twitter.com/LprwrKfIG5
— NHL Public Relations (@PR_NHL) May 15, 2023
– Voici les meilleurs pointeurs de la veille.

– Au programme aujourd’hui : le match numéro 7 entre les Stars de Dallas et le Kraken de Seattle.
