Séries en bref : Les Maple Leafs encore éliminés au premier tour

Les Maple Leafs de Toronto l’ont encore fait! Ils ont encore perdu au premier tour des séries éliminatoires. Le Lightning de Tampa Bay a su remporter les deux dernier match de la série pour fermer les livres et poursuivre la défense de son titre.

Ça a mal commencé pour le Lightning alors que le joueur étoile Brayden Point s’est blessé en tombant. Ça semble douloureux au niveau de la cuisse. Il quittera temporairement le match. Il est revenu un peu en deuxième période, mais il n’était clairement pas à son meilleur.

Tampa Bay a voulu bien faire pour Point on dirait. C’est Nick Paul qui marque en toute fin de première période pour mettre la pression sur les Leafs.

Malgré la pression, les Leafs réussissent à créer l’égalité en deuxième période et la foule est en délire.

Comble de malheur pour Toronto, Nick Paul est en feu et marque son deuxième de la rencontre. Ce sera le coup fatal et les Leafs s’avouent vaincus, encore une fois, au premier tour des séries.

Ils n’ont toujours pas remporté de séries de premier tour depuis 2004 alors qu’ils avaient battus les Sénateurs d’Ottawa. Ils ont une fiche de 0-10 lors des matchs où ils peuvent gagner la série, depuis 2018.

Avec une fiche aussi médiocre en séries depuis des années, il devrait (encore) avoir du changement dans l’organisation des Maple Leafs. L’équipe est remplie de talent, mais semble mal dirigée. Il leur faudrait aussi trouver un gardien élite qui puisse avoir un jeu constant. Jack Campbell a fait le travail pendant un bon moment, mais il connait souvent des matchs difficiles.

Du côté du Lightning, l’équipe affrontera les Panthers de la Floride, donnant lieu à une série complètement floridienne. Les deux équipes s’étaient affrontées l’an dernier et Tampa Bay avait remporté la série en six matchs.

Max Domi et les Hurricanes envoient les Bruins en vacances

Les Hurricanes ont profité de la première période pour frapper dur avec un but de Teuvo Teravainen. La première période leur appartient.

Max Domi, qui a récolté une mention d’assistance, enfile ensuite un but pour creuser l’écart à deux buts.


Les Bruins ont ensuite essayé de revenir dans le match, mais un seul but n’est pas assez. Max Domi, lui, marque son deuxième de la rencontre pour ramener l’écart à deux buts. Les Bruins sont dans les câbles.

Boston réussit à marquer en troisième période pour réduire l’écart, mais ce sera trop peu trop tard pour eux. La Caroline passe au prochain tour.

À la toute fin de la rencontre, Patrice Bergeron est resté à la sortie de la patinoire et a donné un câlin à chacun de ses coéquipiers. Ça a beaucoup alimenté les rumeurs de retraite on de départ vers une autre équipe cet été. Un futur Canadien?

Prolongation

– Bergeron qui donne des câlins à tout le monde. Ça sent la fin de son parcours à Boston.

– Ça fait très longtemps qu’une série n’a pas été gagnée par les Leafs.

– Les Leafs se sont fait refuser un but en raison d’une pénalité pour obstruction.

– La foule était en délire en Caroline.

– Les partisans des Leafs commencent à trouver le temps long.

PLUS DE NOUVELLES