Séries en bref : les Oilers détruisent complètement les Panthers et restent en vie

Hier soir, la Coupe Stanley était présente dans l’aréna à Edmonton, alors que les Panthers de la Floride pouvaient mettre la main dessus en l’emportant dans le match #4 face aux Oilers.

La Coupe Stanley attendait sur place afin de savoir si les Panthers balayeraient les Oilers et remporteraient leur première coupe.

Finalement, on n’a aucunement vu la Coupe Stanley, alors que les Oilers ont joué un incroyable match, dominant complètement la Floride.

Les Oilers écrasent complètement les Panthers

Je crois que pour la plupart des partisans de hockey, il y avait comme attente de ce match une chaude lutte serrée encore une fois comme ce fut le cas lors des trois premiers matchs.

On s’attendait vraiment encore à un match très physique avec des occasions de marquer très cruciales, et donc à ne pas manquer.

Mais finalement, c’est tout le contraire qu’on a eu, alors que les Oilers sont sortis en feu hier soir pour complètement ramasser les Panthers par la marque de 8 à 1.

Oui, oui, 8 à 1 en finale de la Coupe Stanley, je n’ai pas fait d’erreur de frappe.

Les Oilers ont été sensationnels hier soir, alors qu’ils étaient vraiment seuls sur la patinoire.

Ils ont joué avec l’énergie du désespoir et cela a paru.

Après moins de dix minutes de jeu dans le match, les Oilers avaient déjà pris une avance de 2 à 0 dans le match.

C’était donc 3 à 1 après une période, alors que Vladimir Tarasenko a été le seul marqueur pour les Panthers.

En deuxième période, évidemment, Connor McDavid s’est joint à la fête, alors qu’il a inscrit le quatrième but de son équipe et également son premier en finale de la Coupe Stanley.

Les Oilers n’ont plus regardé en arrière par la suite, alors que quelques minutes plus tard, le cinquième but d’Edmonton chassait Sergei Bobrovsky du match, lui qui a été sensationnel depuis le début de la finale.

Et ironiquement, c’est nul autre que Darnell Nurse, qui connaît d’horribles séries, qui a inscrit ce but.

Les Oilers ont-ils trouvé la faille chez Bob ?

En tout cas, ce changement de gardien n’a pas fait tourner la vapeur, alors que Ryan Nugent-Hopkins, Dylan Holloway (avec son deuxième du match) et Ryan McLeod ont tous ajouté à l’avance des Oilers en battant Anthony Stolarz.

Bref, les Oilers ont remporté un énorme match hier soir et ont ainsi survécu à l’élimination, alors qu’ils peuvent toujours espérer remporter la Coupe Stanley, même si la pente demeure abrupte.

Voyons voir maintenant si les Oilers réussiront l’exploit jusqu’au bout, et donc si Zach Hyman pourra écrire un livre sur la finale.

À noter également que même si les Oilers ont été dominants, il faut donner du crédit à Stuart Skinner, qui a bien fait, repoussant 32 des 33 tirs des Panthers.

Bref, le prochain match de la série, soit le match #5, aura lieu en Floride mardi le 18 juin, à compter de 20h, alors que les Panthers pourront remporter la Coupe Stanley à la maison devant leurs partisans.

Sincèrement, je crois qu’à un certain point dans le match, les Panthers ne faisaient que penser à cette possibilité de gagner la coupe à la maison et ont simplement abandonné l’idée de balayer les Oilers.

Les Panthers mènent la série 3 à 1.

Prolongation

– Intéressant.

– Voici donc le résultat de la veille.

– Voici les meilleurs pointeurs de la veille.

(Crédit: NHL.com)

– Le match #5 de la série aura lieu mardi le 18 juin à compter de 20h.

(Crédit: Google/NHL)
PLUS DE NOUVELLES