Séries en bref : les Oilers ne sont plus qu’à une victoire de la finale de la Coupe Stanley

Les excellentes finales de conférence des séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey se poursuivent présentement, alors qu’on continue d’être très gâté avec du très bon hockey et des matchs très serrés.

Alors qu’on avait deux séries à égalité 2 à 2, les Panthers de la Floride ont remporté le si important match #5 face aux Rangers de New York jeudi pour prendre les devants 3 à 2, laissant ainsi les Oilers et les Stars à égalité.

Eh bien, hier soir, c’était au tour des Oilers et des Stars de se disputer le match #5 crucial.

Les Oilers remportent le match #5 et sont donc à une victoire de la finale

Après avoir pris un retard de 2 à 1 dans la série, les Oilers semblent désormais s’être complètement réveillés, et prêts à tout pour atteindre la finale de la Coupe Stanley.

Ils ont remporté haut la main le match #4 par la marque de 5 à 2, et voilà qu’hier, ils ont remporté un deuxième match de suite pour reprendre les devants dans la série en l’emportant 3 à 1.

Les Oilers auront réussi à construire une belle avance de trois buts après deux périodes, et surprennamment, leur gardien Stuart Skinner a réussi à fermer la porte pour le reste du match, sauf sur un tir.

Skinner, qui a été vivement critiqué après certains matchs en séries, demeure jusqu’à présent excellent à l’étranger.

Ses coéquipiers lui ont donné une avance, et même si les Stars n’ont tiré que 20 fois au filet, Skinner a su tenir le fort et garder cette avance.

Edmonton a joué un match très solide défensivement et a su être opportuniste en marquant à deux reprises (sur trois occasions) sur l’avantage numérique.

Ryan Nugent-Hopkins a inscrit les deux buts.

Le troisième but est ensuite provenu du bâton de Philip Broberg, qui disputait seulement un deuxième match de séries cette saison.

C’était le premier but de la carrière du défenseur de 22 ans en séries et seulement son troisième but dans la LNH.

Bref, les Oilers se sont forgés une avance qu’ils ont su protéger pratiquement jusqu’à la toute fin, si ce n’eût été du but de Wyatt Johnston.

À noter que le défenseur Evan Bouchard a obtenu deux passes dans le match, ce qui lui fait maintenant 25 points (six buts et 19 passes) en 17 matchs.

Bouchard est vraiment un défenseur de séries, et d’ailleurs, il est le troisième défenseur le plus rapide à atteindre le plateau des 50 points en carrière en séries.

Ses 25 points en 17 matchs cette saison le placent en très bonne compagnie. Les autres défenseurs sur cette liste ont tous remporté la Coupe Stanley lors de cette même saison.

Bref, les Oilers d’Edmonton jouent de l’excellent hockey présentement, alors qu’ils ne sont plus qu’à une victoire de la finale de la Coupe Stanley.

Ils peuvent dire merci à leur production offensive, alors qu’on retrouve quatre joueurs des Oilers au sommet des meilleurs pointeurs de la LNH.

Le prochain match de la série aura lieu dimanche à compter de 20h, alors que les Oilers pourront passer en finale de la Coupe Stanley chez eux devant leurs partisans à Edmonton.

C’est la première fois depuis 2006 que les Oilers se retrouvent à seulement une victoire de la finale.

Les Oilers mènent la série 3 à 2.

Prolongation

– Voici le résultat de la veille.

– Voici les meilleurs pointeurs de la soirée.

(Crédit: NHL.com)

– Au programme aujourd’hui dans la LNH : les Panthers peuvent s’envoler vers la finale de la Coupe Stanley s’ils l’emportent aujourd’hui dans le match #6 face aux Rangers de New York.

(Crédit: Google/NHL)
PLUS DE NOUVELLES