Séries en bref : les Panthers avancent en finale de la Coupe Stanley

On approche à très grands pas de la finale de la Coupe Stanley, alors que les deux finales de conférence, quoique très serrées, se concluent présentement.

Hier soir, dans la finale de conférence de l’Est, les Panthers de la Floride avaient la chance de s’envoler pour la finale de la Coupe Stanley pour une deuxième saison consécutive en l’emportant face aux Rangers de New York.

Pour ce faire, ils étaient à domicile à Sunrise devant leurs partisans.

Les Panthers remportent un autre match très serré et éliminent les Rangers

Cette série nous a habitués depuis le début à des matchs extrêmement serrés, et encore une fois, celui d’hier n’a pas fait exception.

Pour une cinquième fois de suite, le match s’est terminé avec un écart d’un seul but entre les deux équipes, alors que les Panthers l’ont emporté 2 à 1 en temps réglementaire.

C’est en fin de première période que la Floride a ouvert la marque par l’entremise d’un missile sur réception de Sam Bennett.

Les Panthers peuvent dire un gros merci au capitaine des Rangers, Jacob Trouba (#8), sur la séquence, alors qu’il se fait facilement battre de vitesse le long de la bande par Evan Rodrigues.

On a ensuite dû attendre jusqu’en troisième période avant de voir un autre but.

Alors que les Panthers continuaient de dominer au chapitre des tirs au but (ça s’est conclu 34 à 24 pour les Panthers), ça a fini par rentrer, cette fois-ci, par l’entremise du vétéran de 32 ans, Vladimir Tarasenko.

Avec un peu plus de dix minutes à faire au match, et comment les choses se déroulaient depuis le début du match, on sentait vraiment que cette avance serait suffisante pour les Panthers.

Et en effet, malgré une dernière poussée des Rangers dans les dernières minutes grâce à Artemi Panarin, les Panthers ont tenu le coup et ont remporté le match #6.

Du côté des Rangers, Igor Shesterkin a encore une fois gardé son équipe dans le match tant bien que mal, mais au final, la meilleure équipe l’a emporté et passe ainsi en finale de la Coupe Stanley pour une deuxième année consécutive.

Voici la poignée de main entre les deux équipes, alors que les très bons amis, mais ennemis dans cette série, Artemi Panarin et Sergei Bobrovsky, se sont félicités.

Pour ce qui est du trophée Prince-de-Galles remis à l’équipe championne de la conférence de l’Est, eh bien, cette fois-ci, comparé à la saison dernière, les Panthers n’ont pas touché au trophée.

L’année dernière, ils l’avaient touché et ont perdu en finale de la Coupe Stanley en cinq matchs face aux Golden Knights de Vegas.

Aleksander Barkov a donc écouté son entraîneur, Paul Maurice, cette année.

Voyons voir si de ne pas toucher au trophée changera de quoi cette année pour les Panthers.

Bref, bravo aux Panthers, qui représentent vraiment toute une équipe de hockey, qui n’a clairement pas acheté sa place en finale de la Coupe Stanley, alors que c’est entièrement mérité.

Les Panthers remportent la série 4 à 2.

Il reste à voir maintenant si les Panthers affronteront les Oilers d’Edmonton ou bien les Stars de Dallas.

La finale débutera samedi le 8 juin à compter de 20h.

Prolongation

– Voici le résultat de la veille.

– Voici les meilleurs pointeurs de la veille.

(Crédit: NHL.com)

– Au programme aujourd’hui : les Oilers peuvent rejoindre les Panthers en finale de la Coupe Stanley avec une victoire à domicile face aux Stars dans le match #6.

(Crédit: Google/NHL)
PLUS DE NOUVELLES