Séries en bref : une bourde de Linus Ullmark sauve la saison des Panthers

Hier soir, on avait droit à deux matchs dans la LNH. Alors que les Bruins tentaient d’éliminer les Panthers, l’Avalanche et le Kraken disputaient le match #5 de leur série après s’être séparés les honneurs des quatre premiers matchs.

Voici le sommaire des séries :

Une bourde de Linus Ullmark sauve la saison des Panthers

Hier soir, les Bruins étaient devant leurs partisans et avaient l’occasion d’en finir avec les Panthers lors du cinquième match de la série, alors que les Bruins avaient remporté trois des quatre premiers matchs.

Pour l’occasion, Patrice Bergeron était de retour dans l’alignement, et en troisième période, il a fait sentir sa présence. Alors que les Bruins tiraient de l’arrière par la marque de 2-1, le capitaine de l’équipe s’est levé et il a inscrit son 50e but en séries en carrière. Belle déviation de sa part sur la séquence.

Ceci dit, les Panthers ont assuré la réplique par après, mais encore une fois, les Bruins ne se sont pas laissés abattre. Cette fois, ce fut au tour de Taylor Hall d’assurer la réplique.

Un cinquième but à ses quatre derniers matchs pour l’attaquant des Bruins.

Par contre, dans l’ensemble, Sergei Bobrovsky a connu tout un match devant le filet des Panthers. Le gardien russe a repoussé 44 des 47 tirs des Bruins dans la rencontre, dont cet arrêt immense face à Brad Marchand dans les derniers instants de la troisième période.

Je ne sais pas comment les Panthers ont fait pour laisser Marchand s’échapper en toute fin de troisième période avec leur saison en jeu, mais ils en doivent toute une à leur gardien.

Et de l’autre côté de la glace, Linus Ullmark a connu une sortie plus difficile. En prolongation, il s’est aventuré derrière son filet pour récupérer la rondelle, mais celle-ci a pris un mauvais bond.

C’est un Ullmark assis au sol qui a vu Matthew Tkachuk inscrire le but gagnant et, du même coup, sauver la saison des Panthers (pour le moment).

Victoire de 4-3 en prolongation pour les Panthers, qui forcent la tenue d’un match #6. La rencontre aura lieu du côté de la Floride vendredi soir.

Le Kraken pousse les champions en titre au bord du gouffre

Depuis le début de la série opposant le Kraken à l’Avalanche, on ne peut nier que la formation de Seattle livre toute une opposition aux champions en titre. Et hier soir, c’était sans Cale Makar (suspendu pour un match) que ces derniers devaient remporter un important match #5.

Avec la série à égalité 2-2, on parle vraiment d’un point tournant dans la série.

Il a fallu attendre la deuxième période pour avoir un premier but, alors que Morgan Geekie a déjoué Alexandar Georgiev avec un bon tir sur réception.

Clairement, la profondeur du Kraken joue un rôle dans cette série. En l’absence de Jared McCann (blessé suite à l’incident avec Cale Makar), les visiteurs ont eu recours aux services de Tye Kartye, un joueur qui a connu une grosse année dans la LAH, pour remplacer McCann.

Et visiblement, le nouveau venu ne s’est pas senti trop dépaysé, alors qu’il a inscrit un but dès son premier match en carrière dans le circuit Bettman.

Après un autre but (cette fois inscrit par Yanni Gourde), l’Avalanche tirait de l’arrière par deux buts. Avec Georgiev de retour au banc, Evan Rodrigues a permis aux siens d’y croire avec un but alors qu’il restait un peu moins de quatre minutes à faire au match.

Par contre, le Kraken a été en mesure de fermer les livres par après, si bien qu’il l’a emporté par la marque de 3-2. Du même coup, il prend une avance de 3-2 dans la série et aura l’occasion d’éliminer les champions en titre vendredi soir lors du match #6. Et en plus, il pourra le faire devant ses propres partisans.

Prolongation

– En point de presse après le match, Linus Ullmark a comparé sa bourde en fin de match à un «comportement digne d’un cerveau de poisson rouge». C’est une façon de le dire.

– Tye Kartye parmi un club sélect.

– Si les Marlins de la Floride se cherchent un frappeur, Anthony Duclair est leur homme.

– Les résultats de la soirée.

– Grosse soirée pour Carter Verhaeghe.

(Crédit: Capture d’écran/NHL.com)

– Trois matchs à l’affiche ce soir :

Lightning vs Maple Leafs (19h). Toronto mène la série 3-1.

Rangers vs Devils (19h30). La série est égale 2-2.

Jets vs Golden Knights (22h). Vegas mène la série 3-1.

PLUS DE NOUVELLES