La situation des séries éliminatoires fait jaser chez le Canadien. Pour l’instant, on ne sait pas si l’équipe devra aller aux États-Unis pour disputer ses matchs de playoffs. Il y aurait présentement trois scénarios possibles quant à la tenue des séries pour les équipes canadiennes.
1 : Les clubs canadiens jouent les séries à la maison (si les frontières ouvrent)
2 : L’équipe canadienne qui sort de la division Nord se dirige vers une ville américaine pour y terminer son parcours éliminatoire (après la deuxième ronde)
3 : Les formations canadiennes qui se qualifient pour les séries s’en vont directement aux States pour les séries au complet
Nous vous rapportions plus tôt cette semaine la possibilité de voir le CH s’exiler au New Jersey si jamais le deuxième scénario se produisait, mais il semble que cette idée a pris le bord.
Renaud Lavoie a effectivement déclaré que le Tricolore ne se dirigerait finalement pas au New Jersey, mais que la décision finale n’a pas encore été rendue du côté des dirigeants de la ligue.
En passant, ce ne sera pas au New Jersey que cette bulle sera, mais la possible destination n’est pas encore décidée. Reste que ce sera dans un amphithéâtre de la LNH, à un endroit où l’équipe ne participera pas aux séries. – Renaud Lavoie
C’est ce qu’on peut lire dans cet article de TVA Sports.
À LIRE | @renlavoietva commente la situation chez les Canadiens et dévoile des informations sur les séries éliminatoires dans la LNH! 👀👇https://t.co/BsxY4kIKuI
— TVASports (@TVASports) April 25, 2021
La question à se poser est la suivante : quelle ville avantagerait plus la LNH lorsqu’elle étudie la possibilité de voir une équipe canadienne aller aux É-U pour la danse printanière? Tout ça va dépendre de la COVID-19, évidemment, et du retour probable des partisans dans les amphithéâtres.
Présentement, quelques formations de la ligue ont le droit de recevoir des fans dans les gradins à capacité réduite. Le Canadien, lui, est prêt à recevoir des partisans dans le Centre Bell si la santé publique lui accorde.
Il ne faudrait pas oublier les Canucks, non plus, eux qui ont cinq matchs en main sur le Tricolore en raison de leur longue absence reliée à la COVID.
Pas encore joué, tout ça…