Sur papier, en finale de la Coupe Stanley, le Lightning de Tampa Bay avait un bien meilleur club que le Canadien. Son attaque était plus profonde et cela l’a notamment aidé à gagner le gros trophée de fin de saison.
Mais depuis, l’alignement de Tampa a changé. Masse salariale oblige, le troisième trio du club est maintenant sous d’autres cieux.
Forcément, il fallait donc aller chercher du renfort. L’histoire nous aura appris que Julien BriseBois n’a pas eu peur de donner un contrat de deux ans à Corey Perry, ce que Marc Bergevin n’était pas prêt à faire.
Pourquoi avoir fait ça chez le Lightning? C’est simple : là-bas, Perry est adoré.
À quel point? Au point où, selon ce que rapporte Elliotte Friedman, Steven Stamkos affirme que ses coéquipiers et lui le considéraient comme le meilleur attaquant de la Flanelle en séries. Rien de moins.
https://twitter.com/FriedgeHNIC/status/1440530216405770245
Corey Perry, en finale, a marqué un but en cinq matchs. C’est moins que plusieurs joueurs, dont Nick Suzuki et Cole Caufield (trois points chacun). Cela démontre donc tout le respect pour le jeu de Perry, dont les qualités ne sont pas toutes présentes sur la feuille de pointage.
Ou cela démontre que Stamkos n’a pas peur de vanter son nouveau coéquipier…
S’il ne ralentit pas, Perry pourra jouer un rôle important au sein de l’équipe qui l’a privé de deux titres de la Coupe Stanley depuis deux ans. Avec les nombreux départs, il y a un rôle pour lui, c’est certain.
Combien de points obtiendra-t-il cette saison?