Séries : Price, Gallagher, Danault et Weber devraient jouer le 1er match (mais pas avant)

Les blessés commencent à revenir chez le Canadien.

Tomas Tatar a disputé les deux derniers matchs de l’équipe.

Paul Byron devrait jouer ce soir.

Brendan Gallagher se rapproche vraiment d’un retour au jeu.

Carey Price a rejoint les réservistes et devrait s’entraîner avec les réguliers demain.

Cependant, ni Price ni Gallagher ne jouera mercredi. Ça ira au premier match éliminatoire.

Shea Weber a recommencé à patiner en solitaire tôt ce matin. Il manquera visiblement de temps pour jouer cette semaine… mais il devrait être à son poste pour le début des séries.

Phillip Danault va bien, me dit-on, et il passe à travers les différentes étapes du protocole des commotions cérébrales de la LNH. On s’attend à le voir en uniforme pour le début des playoffs.


Reste Jonathan Drouin…

Je me répète, mais je ne m’attends pas à le voir jouer un match avant au mieux l’automne prochain… et probablement que ce match sera disputé avec un autre gilet que celui du Canadien sur le dos. À noter que Dominique Ducharme ne considère actuellement pas la possibilité de voir Drouin rejoindre l’équipe à court terme.

Bref, le CH traverse une période difficile au niveau des blessures.

Et selon Pierre McGuire, d’autres joueurs d’impact joueraient actuellement blessés chez le Canadien. C’est du moins ce qu’il a confié sur les ondes de TSN 690 au cours des derniers jours.

Le protocole COVID-19 de la LNH rend le travail des journalistes difficiles, mais celui des communications du Canadien plus facile. L’organisation n’a pas à être transparente sur toutes les blessures subies par ses et l’absence de reporters lui complique moins la vie.

Pierre McGuire n’a pas voulu énumérer la liste des joueurs qu’il croit ou sait blessés, mais il est difficile de croire qu’il raconte n’importe quoi. Phillip Danault jouait malgré une blessure avant de subir sa récente commotion cérébrale. Il ne doit/devait pas être le seul.

Espérons que les prochains jours permettront aux gars de guérir, et non d’empirer leur état de santé.

Quoi que, des joueurs qui jouent malgré des blessures en séries, c’est une tradition dans la LNH. Avec un calendrier aussi condensé que cette année, il est clair que chaque équipe sera diminuée.

Bref, le CH devrait pouvoir compter sur tous ses joueurs (sauf Jonathan Drouin) pour le début des séries, mais probablement que plusieurs d’entre eux ne seront pas à 100 %. #RienDeNouveauSousLeSoleil

Reste à voir qui sera retiré de la formation pour leur faire une place. Merrill? Kulak? Lehkonen? Staal? Kotkaniemi? Caufield?

Certains joueurs sont clairement en audition cette semaine.

PLUS DE NOUVELLES