Sergei Bobrovsky et ses 10 M$ par saison pourraient (encore) être laissés de côté demain

Habituellement, pour qu’une équipe gagne en séries éliminatoires, elle doit avoir un bon gardien. Rares sont les formations qui ont été en mesure de remporter la Coupe Stanley avec un cerbère de calibre moyen, ce qui est un brin logique.

Après tout, quand ton gardien ne fait pas le travail devant le filet, il est plus compliqué de remporter des matchs. On en a eu une belle preuve lors du match d’hier soir entre les Bruins et les Panthers : Alex Lyon a donné un mauvais but à Brad Marchand et les Panthers n’ont jamais été capables de s’en remettre. 

Matthew Tkachuk a marqué trois minutes après Marchand, ce qui portait ainsi le pointage de la rencontre à 2-1 en faveur des Oursons.

Mais si Lyon n’avait pas effectué sa gaffe, Tkachuk aurait égalisé la marque et le match aurait pu prendre une tournure complètement différente.

Dans les faits, Lyon n’a pas été nécessairement mauvais hier soir même s’il aurait dû arrêter le tir de Brad Marchand. Il a connu un bon match dans les circonstances en multipliant les beaux arrêts et en stoppant 26 des 29 tirs dirigés vers lui contre la meilleure formation de la LNH en saison régulière.

Du moins, il semble avoir fait le travail qu’on lui a demandé de faire puisque Paul Maurice s’est dit satisfait de son rendement hier soir. Tellement, que Lyon pourrait être appelé à garder les buts lors du deuxième match de la série, qui aura lieu demain soir…

Et cela ferait en sorte que Sergei Bobrovsky pourrait encore être laissé de côté. Lyon semble avoir la confiance de son entraîneur en ce moment… Et rappelons que c’est lui qui a joué les huit derniers matchs de la saison.

Ceci dit, ai-je vraiment besoin de vous rappeler que le contrat du gardien russe lui rapporte en moyenne dix millions de dollars par saison? Pas trop idéale, comme situation. 

François Gagnon a un bon point lorsqu’il parle de Stuart Skinner à Edmonton.

Hier soir, les Oilers ont décidé d’habiller Jack Campbell comme deuxième gardien même si l’été dernier, l’ancien des Leafs a paraphé une entente de cinq ans évaluée à 25 millions de dollars pour se joindre à la troupe de Connor McDavid.

Les deux situations se ressemblent considérablement… Et il sera intéressant de voir comment les deux clubs vont pouvoir s’en sortir.

PLUS DE NOUVELLES