Que s’est-il passé avec Reid Duke? | L’entraineur de Lehkonen en rajoute

Bonne fin d’après-midi!

Que s’est-il passé avec Reid Duke?

Quiconque avait suivi d’un oeil averti le camp de développement du Canadien s’en était retrouvé agréablement surpris par la tenue de Reid Duke, un centre droitier repêché par le Wild en 2014 – mais qui n’a pas été retenu par cette équipe. Ses feintes extravagantes et son sens du jeu l’avaient mis sur le radar de la direction du Canadien. Du moins, c’est ce que rapportait le journaliste de Sportsnet Eric Engels.

Il se trouve que Duke est le cousin de l’épouse de mon bon collègue Tony Patoine. Ce dernier avait eu la chance d’échanger quelques mots avec Trevor Timmins, qui lui a alors confirmé que le principal intéressé lui avait fait bonne impression.

Les jours ont passé, mais Duke n’a jamais apposé sa signature au bas d’un tel contrat. Plus surprenant encore, son nom ne figure même pas sur la liste des invités du camp des recrues du Tricolore, dévoilée hier.

Je me demande bien ce qui a pu se passer. Est-ce que Marc Bergevin a ignoré la recommandation de Timmins? Il était lui aussi présent au camp et a peut-être vu les choses différemment… Mais ça demeure très curieux qu’on n’ait même pas daigné de l’inviter, contrairement à un joueur comme Giovanni Fiore.

Ma meilleure hypothèse est qu’il a accepté l’invitation d’une autre équipe. Si c’est le cas et qu’il réussit à se tailler un poste dans la Ligue américaine l’an prochain, ce sera un dossier à suivre.

Avec De la Rose, McCarron, MacMillan, Grégoire, Eisenschmid et parfois Hudon qui campe cette position, Bergevin juge-t-il que les IceCaps ont simplement assez de joueurs de centre?

Dans ce cas, ne pourrait-on simplement pas lui faire signer un contrat ECHL, et le défier de gravir les échelons? Comprenez que ça ne l’enchante probablement pas…

En rafale
– Une autre citation, encore plus encourageante, de l’entraîneur d’Artturi Lehkonen. Selon lui, ce n’est pas compliqué: le jeune est simplement trop bon pour revenir de Montréal.

– Mauvaise nouvelle pour les partisans des Cowboys! Tony Romo a subi une fracture dorsale et devra s’absenter pour un moment. (98,5)

– Le pilote de F1 Jenson Button songe à la retraite. (98,5)

– Pour voir le premier but de Lehkonen, c’est ici:

– Le Canadien se donne-t-il une raison pour utiliser des excuses en changeant de slogan? (Montreal Gazette)

– La mondialisation, c’est fou!

– Qu’est-ce que nous réserve Max Pacioretty?

 

PLUS DE NOUVELLES