Depuis le début de la saison, Jesperi Kotkaniemi se fait bloquer le chemin par plusieurs joueurs dans l’alignement des Hurricanes de la Caroline, ce qui le force à jouer sur le bottom-6.
En fait, laissez-moi recommencer : Jesperi Kotkaniemi se fait bloquer le chemin par… ses propres performances. S’il jouait mieux, il aurait plus de temps de jeu.
Un des joueurs qui est passé devant lui, c’est Seth Jarvis. Le jeune homme de 19 ans en est à ses premiers milles dans la LNH et il est souvent devant KK dans la hiérarchie et dans l’alignement de Rob Brind’Amour.
Et là, la jeune recrue a eu une excellente nouvelle : en jouant sa dixième partie de la LNH hier soir, il devrait passer toute la campagne en Caroline.
On le voit faire des jeux qui prouvent que oui, le gars est un NHLer.
Le CH a besoin d'un Seth Jarvis dans sa banque d'espoirs et ça presse. #GoHabsGo pic.twitter.com/0TQwrs3REv
— Jérémie Camirand (@jecamirand) November 20, 2021
Donc pour en revenir à Kotkaniemi, cela a forcément de l’effet sur lui. Après tout, si Jarvis a été conservé dans la LNH, ce n’est pas pour le mettre dans les estrades ou pour le faire jouer avec parcimonie.
Et si KK a écopé auparavant, il va continuer d’être le joueur qui joue sur un trio plus défensif sans avoir de grandes chances de marquer.
Récemment, on pouvait le voir sur la quatrième unité. Et vous savez comme moi que dans ce rôle-là, il ne sert à rien.
Je me demande si les Hurricanes commencent à regretter la signature effectuée au cours de la saison morte.