Mais pour la première fois de l’été/automne, le Rocket de Laval aura aussi ses activités bien à lui (de son côté à Laval). En effet, le camp du Rocket s’ouvrira officiellement aujourd’hui, alors que 22 joueurs seront présents pour une première séance de groupe (sur la patinoire).
Le camp du @RocketLaval s'amorcera lundi avec 22 joueurs. https://t.co/endLDOnWtY
— RDS (@RDSca) September 23, 2019
Il s’agit sans aucun doute du camp d’entraînement le plus important (et le plus intéressant) de la jeune histoire du Rocket.
A good look at what is unfolding in Laval by @MarcPDumont that also clarifies the decisions that remain for the #habs
The most important Rocket training camp since moving to Laval gets underway https://t.co/xPtAFVEsrL
— Lori Bennett (@lori10habs) September 23, 2019
Trois gardiens de but sont déjà au camp : Cayden Primeau, Michael McNiven et Connor LaCouvee. On pense sait que Primeau entamera la saison avec Joël Bouchard, mais le sort de Charlie Lindgren (échange? ballottage?) dictera assurément la suite des choses pour Michael McNiven.
À la ligne bleue, David Sklenicka, Maxim Lamarche et Otto Leskinen sont les seuls qui sont (quasi) certains d’entamer la saison avec le Rocket. Ryan Culkin, qui s’est promené entre la AHL et la ECHL la saison dernière, devra se battre pour un poste. Il faut comprendre que trois ou quatre défenseurs devront être retranchés par le grand club d’ici mardi prochain.
À l’attaque, Alexandre Alain, Nikita Jevpalovs, Lukas Vejdemo, Michael Pezzetta, Hayden Verbeek et Antoine Waked sont les plus connus (et les meilleurs) présentement. Cinq à sept attaquants encore présents à Montréal devraient aller les rejoindre au cours des prochains jours. Des gars comme Joe Cox, Morgan Adams-Moisan et William Pelletier devront donc prouver qu’ils méritent d’entamer l’année dans la AHL.
Rappelons que le Rocket disputera deux matchs préparatoires gratuits samedi et dimanche prochains face aux Senators de Belleville (à la Place Bell). Les billets ont toutefois tous déjà été distribués.
L’équipe entamera sa saison régulière le 4 octobre alors qu’elle recevra la visite des Monsters de Cleveland, le club-école des Blue Jackets de Columbus.
À un certain moment donné cet été, on croyait que Nick Suzuki et Ryan Poehling allaient peut-être commencer l’année dans l’uniforme du Rocket. Finalement, Joël Bouchard pourrait devoir se passer de ces deux jeunes joueurs-là (pour des raisons différentes).
À noter que six joueurs sous essai ont été invités à participer au camp du Rocket ce matin : André Bouvet-Morrissette, Michael McNicholas, Cody Milan, Marc-Olivier Crevier-Morin, Jonathan Racine et Gabriel Sylvestre. Je ne m’attends pas à en voir un seul dans l’alignement du Rocket une fois la saison entamée. #ECHL?