Seulement deux à trois mois d’absence pour Patrik Laine

Oh que cette nouvelle-là va faire plaisir aux partisans du Canadien !

On a enfin des nouvelles à propos de Patrik Laine.

L’attaquant a évité le pire… Lui qui a seulement subi une entorse au genou gauche.

Il n’aura pas besoin d’être opéré et il devrait manquer deux à trois mois d’activités.

Belle nouvelle, contrairement à celle entourant David Reinbacher… 

Tout le monde attendait le verdict et disons que c’est rassurant parce qu’on s’attendait tous au pire dans le cas de l’attaquant.

À ce sujet-là, le Dr Grewal parlait possiblement d’un déchirement partiel du ligament croisé médian (MCL)… Mais Laine a vraiment évité le pire en subissant « seulement » une entorse au genou, qui est « une déchirure ou un étirement douloureux de l’un ou de plusieurs des ligaments qui maintiennent le genou en place ».

Ça va aider à calmer les choses un peu parce que même si la saison n’est pas encore commencée, plusieurs croyaient qu’elle était déjà terminée si Laine devait manquer l’entièreté de la campagne.

Là, il sera en mesure de revenir au jeu vers décembre / janvier et il ne sera pas trop tard pour la saison du Canadien. Reste à savoir combien de matchs l’attaquant devra manquer d’ici son retour, mais c’est quand même une bonne nouvelle.

Le but est de progresser, après tout… Et ça allait être difficile si Laine n’était pas en mesure de jouer.

Ça ramène un peu d’optimisme à Montréal parce que si le Canadien connaît un bon début, l’ajout de Laine (lorsqu’il sera prêt à jouer) devrait aider le club à gagner encore plus de points au classement.

Je ne suis pas en train de dire que le CH va automatiquement participer aux séries… Mais c’est en ayant de la profondeur et c’est en marquant des buts que ça pourrait arriver.

Et c’est exactement ce que va apporter Laine à son retour dans la formation du CH. 

Je me demande donc si Kent Hughes va penser à être acheteur à la prochaine date limite des transactions si le CH est encore dans le mix. 

Ce n’est pas assuré parce que d’ici le retour de Laine, le top-6 sera (beaucoup) plus faible et ça va avoir un impact sur les résultats du club sur la patinoire… Mais bon.

Tout ça pour dire, ultimement, que le Canadien et ses partisans viennent de recevoir une excellente nouvelle.

Et Laine aussi, d’ailleurs. Il faut être content pour lui après ce qu’il a vécu dans les dernières années ! 

Prolongation

Ce tweet-là (même s’il est vulgaire un peu, hehe) résume tellement bien la situation :

PLUS DE NOUVELLES