C’est le cas de le dire, Marc Bergevin n’est pas l’ombre de lui-même. Reconnu comme un des DG les plus actifs de la LNH, il est l’un des moins actifs depuis la fin de la saison 2021. Il a signé quelques agents libres, mais il n’a même pas effectué une seule transaction. Du moins, pour l’instant.
D’ailleurs, lui et Bob Murray, directeur général des Ducks, sont les deux seuls à ne pas avoir complété de transaction cet entre-saison.
C’est ce qu’a rapporté le site Fanadiens.
C’est surprenant ce fait. Pourquoi? Car Bergevin a conclu plusieurs excellentes transactions au cours des dernières années et tout son noyau (ou presque) a été acquis via transaction. Nick Suzuki des Golden Knights, Jonathan Drouin du Lightning, Josh Anderson des Jackets, Jeff Petry des Oilers, Shea Weber des Preds… Bref, c’est via le marché des transactions qu’il s’est fait un nom.
Je ne pense pas que Bergevin ne bougera pas d’ici au début de la saison. Je crois simplement qu’il attend la bonne offre. Chose certaine, son magasinage n’est pas terminé. Il a surement appelé beaucoup d’autres directeurs généraux, mais ces derniers n’ont pas été satisfaits avec ce que MB offrait ou le contraire.
Voir cette publication sur Instagram
Comme on peut le voir sur l’image ci-dessus, cinq équipes n’ont effectué qu’une seule transaction. On peut également apercevoir que les Coyotes ont été très actifs, alors que leur DG a conclu pas moins de huit transactions. À noter que la statistique ne montre pas les échanges de choix au repêchage.
Bill Armstrong a peut-être été actif, mais il n’a rien fait pour améliorer son équipe. Il a amené des joueurs de 30 ans et plus, qui ont de lourds contrats et a laissé partir de bons joueurs, tels qu’Oliver Ekman-Larsson et Conor Garland. Ça sent la reconstruction à plein nez en Arizona et cela a commencé cet été.
La nouvelle franchise, le Kraken de Seattle a conclu trois transactions.