Hier soir, le Canadien s’est fait écraser par les Sabres de Buffalo, mais Martin St-Louis n’a pas le temps de faire des ajustements sur la glace en vue du match de ce soir contre les Blue Jackets.
Pourquoi? Parce que le CH a pris l’avion vers Columbus tard hier soir.
Dans un tel cas, en temps normal, seuls les patineurs qui ne joueront pas le soir vont se délier les jambes sur la glace le matin. Après tout, les gars qui vont jouer veulent/doivent se reposer.
Et ce matin, chez les patineurs, seuls Chris Wideman et Jordan Harris étaient présents.
Wideman et Harris sur le glace ce matin. Ça sent l’alternance pic.twitter.com/Za7T18lHdk
— Marc-André Perreault (@MA_PerreaultTVA) November 23, 2022
Parce qu’ils font partie d’un système d’alternance, parce que le club a joué hier à Montréal et parce qu’on s’attend à voir Arber Xhekaj et Johnathan Kovacevic jouer ce soir, on peut penser que leur présence sur la glace est un signe de leur absence ce soir.
On en saura plus ce soir, vers 17h.
Et c’est ce qu’il a fait. Il est clair qu’il sera en action ce soir.
https://twitter.com/glefrancoisLP/status/1595456112224243714
Ce qu’on doit aussi noter, c’est le fait qu’aucun attaquant n’a sauté sur la glace. Est-ce qu’on peut s’attendre à voir les 12 mêmes attaquants qu’hier soir? À la lumière de ce qu’on voit, je pense que oui.
Rappelons que Joel Armia est revenu au jeu hier et que Mike Hoffman n’a pas patiné du tout avec les siens hier. Il ne faut pas vraisemblablement s’attendre à le voir jouer ce soir.
Comme aucun attaquant n’a patiné, est-ce qu’on peut croire qu’aucun rappel n’a été effectué pour le voyage et que le 13e attaquant sera un Mike Hoffman à la santé précaire? Peut-être.
À moins de céder un gars au Rocket, si le CH veut procéder à un rappel, il faudrait possiblement placer Hoffman sur la liste des blessés.