Shane Doan n’est pas aussi déterminé que Jaromir Jagr | Les IceCaps offrent un essai à un ancien des Bulldogs | En rafale

Il ne reste que deux rencontres au calendrier des Coyotes de Phoenix. Deux duels à domicile. L’un ce soir contre les Canucks et le dernier samedi, face au Wild. Ce qui pourrait être également les deux dernières joutes du seul et unique, Shane Doan. Le capitaine des Yotes, qui a joué ses 20 années avec cette franchise, n’a aucune idée de son avenir.

Portera-t-il encore ce "C" la saison prochaine? Photo : Gary A. Vasquez, USA TODAY Sports
Portera-t-il encore ce «C» la saison prochaine? Photo : Gary A. Vasquez, USA TODAY Sports

Après cela (la saison), je vais m’asseoir et réfléchir. C’est l’une des choses que j’aimerais savoir, ce serait tellement plus facile, mais ce n’est pas le cas. J’aimerais avoir pris une décision et résoudre ça tout seul est très frustrant.

Le joueur de 40 ans connaît une saison ardue, lui qui n’a récolté que 26 points, dont six buts, en 72 matchs. Pourtant, la saison dernière, il a fait sonner les cordages à 28 reprises. Si à 45 ans Jaromir Jagr a encore une présence importante au niveau offensif, ce n’est plus le cas de Doan. Oui. Son leadership est primordial au sein de ce jeune groupe, mais sa contribution au tableau n’est certes plus aussi constante.

Si nous lisons entre les lignes, John Chayka ne tentera pas de convaincre Shane Doan de revenir, mais s’il décide de revenir après une décision familiale, il sera le bienvenu. C’est du moins ce que je déchiffre de son message au sujet de son numéro 19.

Cette décision revient à lui et sa famille! – Chayka

Bref, le 68 a déjà annoncé qu’il revenait pour la prochaine saison alors que Doan n’est pas aussi certain de son avenir. Il veut peut-être fermer les livres après cette saison-ci pour ne pas étirer la sauce.

En rafale
– Nico Hischier est un bon kid et il reste humble concernant la possibilité qu’il soit le premier choix du prochain repêchage de la LNH.

– Niki Petti, qui jouait avec les Bulldogs de Hamilton (OHL), a reçu un essai avec les IceCaps.

Comme je le mentionnais dans un article récent, Steven Stamkos ne devrait pas revenir au jeu cette année.

https://twitter.com/ESPN_NHL/status/850060744557182976

– Daniel Carr pourrait rater le restant de la saison à cause d’un joueur de Binghamton. Et le nom du joueur en question est Charles-David Beaudoin.

– Excellente nouvelle pour Timo Meier, qui est de retour avec les Sharks.

PLUS DE NOUVELLES