Shane Wright a déjà piqué une crise à l’endroit de Dan Bylsma

Plus tôt aujourd’hui, le Kraken a confirmé l’embauche de Dan Bylsma à titre d’entraîneur-chef de l’équipe.

Il est bien connu au sein de l’organisation, parce qu’il est coach du club-école depuis deux ans.

Cela dit, on parle d’une embauche intéressante à Seattle parce que Bylsma est un entraîneur d’expérience qui a déjà soulevé la Coupe Stanley avec les Penguins de Pittsburgh. 

Tout ça demeure intrigant cependant parce que dans le passé, il y a eu des petites frictions entre Bylsma et Shane Wright.

Alors que Wright était une recrue, rappelons qu’il a piqué des crises à l’endroit du personnel d’entraîneurs du club-école du Kraken (dont Bylsma faisait partie) après avoir reçu des consignes lors d’un entraînement.

Le collègue Charles-Alexis Brisebois a écrit un texte sur le sujet en septembre 2022, et pour le bien de la cause, les gars de Habs et LNH sont revenus sur le sujet hier soir. 

Il faut dire que c’est normal de voir un gars et son coach avoir des frictions. Mais là, si c’est parce que Bylsma était juste un coach de la LAH, c’est autre chose. Après tout, Il n’y a rien eu de rapporté sur Wright contre Dave Hasktol. 

Cependant, Bylsma est le nouvel entraîneur du grand club… Et il faut se demander si ça fait l’affaire de Shane Wright, qui n’a pas tout le temps la bonne attitude depuis son arrivée chez les pros.

Mais que ça fasse le bonheur de Wright ou non, Dan Bylsma a prouvé qu’il mérite la job parce qu’il fait de belles choses avec les Firebirds de Coachella Valley.

Il a amené l’équipe en finale l’an dernier… Et à l’heure d’écrire ces lignes, les Firebirds tentent d’obtenir leur billet pour retourner en grande finale. 

Ultimement, ce sera à Shane Wright de trouver une façon de dealer avec tout ça. 

Mais en parlant du Kraken…

Il est intéressant de noter que Jessica Campbell sera considérée pour faire partie du nouveau groupe d’entraîneurs à Seattle.

Ce serait la première fois qu’on verrait une femme à titre d’entraîneur-adjoint dans la LNH :

PLUS DE NOUVELLES