Je ne pense pas vous ébranler dans vos convictions les plus profondes, ce matin, en mentionnant que Shane Wright n’était pas au coeur du plan de match du Kraken en début de saison.
En sept matchs cette saison, il n’a obtenu qu’une seule passe. Il a raté 11 matchs des siens et ce n’était pas en raison d’une blessure, mais bien parce qu’il n’est pas de niveau pour la LNH.
Mais parce qu’il est trop fort pour la OHL, le Kraken est à la recherche de manière de lui donner du temps de jeu ailleurs. C’est d’ailleurs pour ça qu’il pourrait représenter le Canada cet hiver au Championnat mondial junior.
Ce serait logique, du moins.
Il pourrait s'agir d'une si belle expérience pour lui afin qu'il retrouve sa confiance → https://t.co/QMG0bPjXGL
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) November 22, 2022
Mais d’ici là, le Kraken a décidé d’utiliser une clause spéciale pour l’envoyer dans la LAH. Et ce, même s’il a moins que 20 ans et qu’il a été repêché en provenance de la LCH.
Comment? En le laissant de côté pendant cinq matchs de suite dans la LNH pour l’envoyer passer un petit deux semaines en bas, chez les Fierbirds de Coachella Valley.
Il a marqué un but.
Shane Wright nets his first professional goal for the @Firebirds.@SeattleKraken pic.twitter.com/f0YeMWT0Gk
— American Hockey League (@TheAHL) November 23, 2022
C’est quasiment comme si le fait de jouer à un niveau approprié permet à un joueur de s’épanouir. Après tout, Wright sera un bon joueur un jour, mais en ce moment, il n’est pas NHL ready.
Est-ce que le Kraken l’enverra dans la OHL à un certain point? Ce serait idéal, non?
On se rappellera que selon certaines rumeurs, si le CH devait repêcher Wright au dernier encan amateur, l’idée de le renvoyer dans la OHL était sur la table dans son cas. C’est quasiment comme si le gars avait besoin de millage – et c’est bien correct.
Pendant ce temps, Juraj Slaf– ah pis laissez faire.