Shane Wright : après un gros départ, il produit au ralenti dans la LAH

Un peu comme Brady Tkachuk l’est actuellement, Shane Wright est toujours un nom qui sera lié au Canadien. Après tout, le Tricolore a levé le nez sur Wright, qui était vu comme le meilleur espoir du dernier repêchage de manière presque consensuelle, afin de repêcher Juraj Slafkovský au premier rang.

Il est encore beaucoup trop tôt pour savoir si le CH aura eu raison, mais clairement, les deux seront toujours liés d’une façon ou d’une autre.

Après avoir passé le gros de sa saison dans le junior, Wright est désormais de retour dans la LAH pour aider les Firebirds de Coachella Valley (le club-école du Kraken) dans leur parcours en séries. Hier, les Firebirds ont d’ailleurs gagné le premier match de leur série (de trois matchs) face aux Roadrunners de Tucson.

Or, Wright a été blanchi de la feuille de pointage, et ce qu’on remarque, c’est que son passage dans la LAH cette saison s’est vraiment fait en deux temps. Après avoir marqué quatre buts lors de ses trois premiers matchs, il n’a pas trouvé la cible lors de ses cinq dernières rencontres dans le circuit.

Et ce, même s’il tire plus.

Il importe toutefois de noter que le jeune homme a inscrit deux mentions d’assistance durant son présent séjour avec le club (soit dans la dernière semaine). C’est bien loin d’être la fin du monde (d’autant plus que l’échantillon est mince), mais c’est une baisse de régime néanmoins.

Rappelons que Wright a disputé neuf matchs dans la LAH cette saison. Lors de son premier séjour, il a disputé cinq matchs (dont les trois premiers matchs lors desquels il a inscrit ses quatre buts), et lors de son présent séjour, il a disputé les trois derniers matchs de la saison régulière de l’équipe et il a encore une fois joué hier soir, cette fois dans un contexte de séries.

Est-ce que sa saison dans le junior commence à lui rentrer dans le corps au point où il manque peut-être un peu de jambes? C’est possible.

La bonne nouvelle pour Wright, c’est que les Firebirds semblent partis pour faire un bout de chemin en séries, ce qui fait en sorte qu’il risque d’avoir le temps de recommencer à produire.

Et dans le pire des cas, il emmagasine de l’expérience qui risque de lui être utile pour son développement.

PLUS DE NOUVELLES