Hier, Shane Wright a passé une soirée d’anniversaire hors du commun. Le capitaine d’Équipe Canada junior, qui fêtait ses 19 ans, a marqué un superbe but lors de la finale du Championnat mondial junior et il a gagné la médaille d’or.
Ça se prend bien, ça.
Here’s captain Shane Wright, gold medalist, and an entire nation to celebrate a championship moment together.
📸 (Thx! @jonnyrosen) pic.twitter.com/EQJOE8z6Ax
— Mike Benton (@Benton_Mike) January 6, 2023
Il a évolué dans un bon environnement pour lui et même s’il n’a pas connu le tournoi du siècle, il a quand même bien fait. Il a aussi repris confiance en son jeu, j’en suis certain.
Est-ce que c’est ce que le CH aurait dû faire avec Juraj Slafkovsky? Il est trop tard pour se le demander.
Mais ce qu’il doit prouver, il le fera dans la OHL. Pourquoi? Parce que le Kraken a choisi de céder Wright aux Frontenacs de Kingston, son club junior des dernières années.
Après avoir gagné la médaille d’or🥇avec ÉCJ 🇨🇦 hier, Shane Wright et Brandt Clarke ont été cédés à la @OHLHockey par le @SeattleKraken et les @LAKings. Wright retour à @KingstonFronts mais il sera échangé. Clarke avec les @OHLBarrieColts.
— jf plante (@jfplante_Droit) January 6, 2023
Notons que Brandt Clarke a aussi pris le chemin du hockey junior.
Dans le cas de Wright, il faut garder en tête que Kingston va assurément l’échanger. Il ne devrait pas revenir dans la OHL en 2023-2024 et en ce moment, le garder en ville ne servirait à rien. Ça change la donne en Ontario, ça.
J’ai hâte de voir s’il sera en mesure de tout casser, mais j’ai le sentiment que oui. Après tout, dans son court passage dans la LAH, il a vraiment été bon. Dans le junior, ça devrait donc bien aller pour lui.
Rappelons qu’il n’est pas éligible à jouer dans la Ligue américaine à temps plein. Il y est allé pendant deux semaines, mais sans plus.