Shane Wright : François Gagnon est content que le CH ne l’ait pas repêché

Hier soir, l’affrontement tant attendu entre Shane Wright et Juraj Slafkovsky avait lieu. Pour une deuxième fois en autant de jours, la rencontre était très tard, mais les gens qui ont veillé en ont eu pour leur spectacle.

Oui, Montréal a gagné, mais ce que je retiens du match, c’est le but de Shane Wright… son premier en carrière dans la LNH… contre le Canadien de Montréal, l’équipe qui l’a ignoré au dernier repêchage.

Ce que les gens semblent oublier, c’est que Wright n’a pas seulement été ignoré par le Canadien. Les Coyotes et les Devils, aussi, ne l’ont pas repêché. Selon François Gagnon, l’affront, c’est les Coyotes qui l’ont fait, pas le Canadien.

Gagnon a affirmé que l’Arizona a repêché un centre qui n’était pas Wright et cela signifie que le gars a des problèmes d’attitude, évidemment. L’analyste de RDS n’a jamais parlé au gars, mais c’est ce qu’il a remarqué (et il n’est pas le seul).

Il pense que le CH a bien fait de ne pas l’avoir repêché.

Gagnon souligne également qu’il ne compte pas les Devils dans la liste des équipes ayant ignoré Wright. Pourquoi? Parce qu’on le savait qu’ils allaient repêcher un défenseur et c’est ce qu’ils ont fait en sélectionnant Simon Nemec au deuxième rang.

Mais bon, comme je l’ai mentionné, Gagnon est content que le Tricolore n’ait pas repêché Wright au tout premier rang. Oui, les problèmes d’attitude du joueur sont l’une des raisons, mais lors du match d’hier, Gagnon a noté une baisse de régime du 51 après son filet en première période.

Un jeune qui joue contre le club qui a levé le nez sur lui, s’il lève le pied après avoir marqué un but, bien je suis bien content que le Canadien ne l’ait pas repêché. – François Gagnon

Au début de l’extrait de sa chronique sur les ondes du BPM Sports, François Gagnon a pris l’exemple de Yanni Gourde. Celui-ci n’a peut-être pas le talent pur de Wright, mais il travaille et il joue avec une énergie d’un gars qui veut aller à la guerre. Un peu comme Brendan Gallagher et les autres joueurs du genre.

Et si le choix de premier tour du Kraken au repêchage de 2022 jouait comme son coéquipier, il serait un joueur encore meilleur. Ses problèmes d’attitude sont aussi à travailler, mais cela, c’est une autre histoire et c’est le problème de Ron Francis et de Seattle.

PLUS DE NOUVELLES