Outre Logan Cooley, s’il y a bien un autre joueur dont la carrière et les exploits seront constamment comparés à ce que Juraj Slafkovsky sera en mesure d’accomplir avec le Canadien de Montréal, c’est Shane Wright.
L’attaquant du Kraken de Seattle était classé premier au total par presque tous les analystes et experts en espoirs en 2022, mais finalement, il a chuté jusqu’au 4ᵉ rang.
Cela avait vraiment frustré beaucoup de partisans du CH qui auraient vraiment préféré mettre la main sur Wright plutôt que Slafkovsky.
Nous voilà maintenant deux ans plus tard, et pas un seul partisan du Tricolore échangerait Slafkovsky pour Wright.
Cela n’enlève rien cependant à Wright qui demeure un des meilleurs espoirs de toute la LNH.
Il n’a que 20 ans, après tout.
Mais disons que la saison prochaine sera vraiment déterminante pour Wright, et ce, surtout dès le camp d’entraînement du Kraken de Seattle en vue de la saison 2024-2025.
Wright devra trouver le moyen de performer à son meilleur afin de faire sa place dans la LNH.
En tout cas, si l’on se fie au principal intéressé, il aura sa place avec le Kraken, comme l’a rapporté l’Agence QMI sur TVA Sports.
Il a de bons arguments en tout cas! 😎https://t.co/hwhHB5MI03
— TVA Sports (@TVASports) August 4, 2024
En effet, Wright se dit confiant en vue de la prochaine saison, et il arrivera avec comme attitude qu’il a sa place dans la LNH.
« Profiter de cette expérience d’avoir eu un certain succès [dans la LNH] et évidemment contribuer offensivement est toujours agréable pour moi. Je vais amener ça au camp, cette confiance et ce sentiment de : “Vous savez quoi? J’ai ma place ici. Je peux vraiment faire une différence dans cette ligue et aussi avoir un rôle important” » – Shane Wright
C’est ce que Wright a expliqué en entrevue avec le site officiel de la LNH.
Wright poised for full-time role with Kraken after whirlwind experience ⤵️https://t.co/GbaMrC6jv8
— NHL.com (@NHLdotcom) August 4, 2024
Le jeune centre croit qu’il peut faire une différence dans la LNH, ce qui est encore possible, mais pour cela, il devra décrocher un rôle dans le top-9 et même le top-6 du Kraken, et cela ne sera pas chose facile.
En effet, plusieurs autres jeunes joueurs seront au camp d’entraînement et tenteront de prendre une place dans l’alignement.
Rajoutons à cela le fait que le Kraken compte déjà sur plusieurs centres de la LNH comme Jared McCann, Chandler Stephenson, Matty Beniers (qui n’est toujours pas sous contrat cependant), et Yanni Gourde.
Bref, si Wright veut un poste dans le top-9, il devra travailler fort.
Sinon, je ne crois pas que le Kraken gardera Wright sur son quatrième trio et préférera faire jouer Wright dans la Ligue américaine, où il aurait encore de grosses minutes importantes.
Tout cela demeure à suivre, et ce sera intéressant de voir si l’attaquant de 20 ans fera sa place dans la LNH.
Pendant ce temps, Juraj Slafkovsky a déjà récolté 20 buts et 50 points la saison dernière dans la LNH en plus d’avoir une extension de contrat de huit ans en poche d’une valeur de 7,6 M$ par année.