Loin de moi l’idée de repartir le débat entre Shane Wright et Juraj Slafkovsky (ce qui était un sujet chaud ce printemps à Montréal), mais j’ai envie de parler un brin de l’espoir du Kraken.
Si le Canadien peut se dire satisfait par ce qu’il voit de Slaf, c’est la même chose pour le club de Seattle avec son nouveau jouet.
Rondelle libre | Place aux matchs préparatoires ! https://t.co/FXeNPENSw5
— La Presse Sports (@LaPresse_Sports) September 26, 2022
Mathias Brunet, qui avait un avis tranché dans le débat entre les deux jeunes, a profité de son billet du jour pour parler un peu de Wright et de la façon dont il roule dans l’État de Washington depuis le début du camp.
Si Wright a marqué un but digne de mention dans le match intra-équipe des siens, l’entraîneur Dave Hakstol veut retenir plus que ça puisqu’il se dit impressionné par son jeu en général et par son début de camp d’entraînement.
La majorité des gens retiendront son but (marqué à la suite d’un tir sec et vif en fin de rencontre) dans le match intra-équipe, mais moi, je me souviens de plusieurs autres choses. – Dave Hakstol
Mais malgré tout, il est placé dans une situation de succès. Hier, par exemple, il a joué le match intra-équipe avec Jaden Schwartz et Jordan Eberle, qui ne sont pas exactement des pieds de céleri dans la LNH.
Kraken afternoon session lineup, Sept. 25:
McCann-Gourde-Kuhlman
Schwartz-Wright-Eberle
Lind-True-Hayden
Firkus-Poturalski-Sprong
Kartye-Hughes-PoganskiDunn-Borgen
Oleksiak-Fleury
Soucy-Olofsson
Schuldt-TennysonGrubauer
Hellberg— Mike Benton (@Benton_Mike) September 25, 2022
Est-ce qu’il va automatiquement percer dans la LNH? Je ne sais pas. Après tout, il y avait des rumeurs qui voulaient que le CH, s’il devait le repêcher, songeait à le renvoyer dans le junior.
Même s’il fait bien au camp, le Kraken pourrait faire de même.
Ceci étant dit, je m’attends à voir le jeune homme, que bien des gens voient avoir une meilleure saison 2022-2023 que Slafkovsky, commencer la saison dans la LNH et ne pas avoir à refaire un tour dans la OHL.
Il est clair que Wright sera mis en opposition, pour le reste de sa carrière, au premier choix du CH. Il devra oublier ça et simplement se concentrer à se développer comme joueur de hockey.