Shane Wright a connu une dernière saison mouvementée. Il a d’abord disputé quelques matchs dans la LNH avant d’être laissé de côté et disputer quelques matchs dans la LAH. Il est revenu le temps d’inscrire son premier but contre le CH avant d’aller aider Équipe Canada Junior à remporter la médaille d’or. Il est revenu dans la OHL le temps de finir la saison et se faire balayer. Le caroussel a pris fin dans la LAH alors que son équipe s’est rendue en grande finale.
NEW PODCAST EP! 🚨
Desperate for hockey content? So are we.
Tune in to find out how @NHLtoSeattle @DarrenFunBrown and @DeepSeaHockey manage to fill 49 minutes. https://t.co/vtCeS2v5Hy
— Sound Of Hockey (@sound_hockey) August 24, 2023
Le directeur général du Kraken semble en avoir assez et voudrait assigner Wright à temps plein dans la LAH cette saison. Le journaliste de Sound of Hockey John Barr, qui couvre les activités du Kraken, croit qu’il jouera à Coachella Valley et qu’une confirmation sur son éligibilité devrait être annoncée.
Le problème, c’est qu’à l’heure actuelle, il n’est pas éligible, car il a encore 19 ans. Le directeur général travaillerait donc sur une exemption qui pourrait lui permettrait de jouer dans la AHL.
Son dossier est assez particulier. Il a obtenu une autorisation exceptionnelle pour jouer dans la OHL à 15 ans. Puis, il a perdu une année complète en raison de la COVID-19. Finalement, avec son équipe junior éliminée dès la première ronde, il n’a joué que 24 matchs dans la ligue junior ontarienne. Il en aurait fallu 25 pour qu’il soit éligible, notamment.
Est-ce que l’année perdue pourrait compter comme une année jouée et permettre à Ron Francis d’aller chercher une exemption de la OHL? C’est à suivre.
Je comprends le directeur général du Kraken, car Wright a déjà démontré qu’il peut connaître du succès au niveau junior. Il ne semble pas être prêt pour la LNH, donc la Ligue américaine semble être une ligue parfaite pour son développement.
Il doit apprendre à jouer avec des hommes et travailler sur son côté physique. Il a du talent, c’est indéniable, mais il doit amener son jeu à un autre niveau.