Shane Wright sera à nouveau laissé de côté ce soir

Vous vous rappelez, il y a (environ) quatre mois, alors qu’on se demandait si le Canadien allait repêcher Shane Wright ou Juraj Slafkovsky avec le tout premier choix au repêchage de 2022?

La situation est bien différente aujourd’hui.

Wright, finalement, s’est fait choisir au quatrième rang du draft par le Kraken de Seattle. Et, les choses ne se passent pas nécessairement comme il le veut à l’heure d’écrire ces lignes.

Le joueur de centre n’a pas connu le camp d’entraînement souhaité. Il est passé sous le radar à plusieurs reprises et n’a pas épaté la galerie comme souhaité. Et ça, c’est sans parler du fait qu’il a chialé contre le coaching staff

Le plan du Kraken avec le jeune, toutefois, est de le garder dans la LNH pour la saison complète. On veut lui permettre de se développer avec les big boys et qu’il goûte à la grande ligue dès cette année, mais…

Présentement, c’est très difficile pour lui. Il n’a récolté qu’un point en cinq matchs disputés, mais ce n’est pas cela qui est inquiétant. C’est plutôt de la façon qu’on l’utilise à Seattle qui est un brin alarmant.

Dans les matchs qu’il a joués, il maintient une moyenne de temps de jeu de 6 minutes et 50 secondes. Ça, c’est sans parler du fait qu’il s’est retrouvé dans les gradins à deux reprises en sept matchs…

Et voilà qu’il sera encore laissé de côté ce soir, alors que le Kraken recevra les Sabres à la maison.

Là, il va falloir que la direction du Kraken prenne une décision dans son cas. Parce que ça ne pourra pas continuer de cette façon-là.

S’il ne fait pas la job, bien renvoyez-le dans le junior. Je ne pense pas que c’est en regardant des matchs de la passerelle qu’il va continuer de progresser et qu’il va se développer de la meilleure façon possible.

Oui, Wright est éligible à retourner dans le junior, pour ceux qui se posent la question. Ce que le Kraken n’est pas en mesure de faire, c’est de l’envoyer dans la Ligue américaine de hockey.

Je pense qu’il serait bien pour lui d’aller en bas et de dominer ses adversaires. Il n’a que 18 ans, après tout. Je n’ai aucun problème à affirmer qu’il va être excellent dans la LNH d’ici quelques années, mais ce moment-là n’est pas arrivé pour l’instant.

Donnons-lui les ressources nécessaires pour qu’il se développe, et après faisons-le jouer dans la meilleure ligue de hockey au monde.

Et… Pendant ce temps-là, Juraj Slafkovsky a manqué des matchs à cause d’une blessure, mais n’a jamais été un healthy scratch, lui. Je dis ça de même. 

PLUS DE NOUVELLES