La première année de Shane Wright chez les professionnels ne s’est pas déroulée comme il l’aurait souhaité.
Après tout, le joueur n’a pas été en mesure de s’établir dans la LNH et on sait à quel point il voulait que ça arrive. Ce sont des choses qui se produisent, on s’entend, et ce n’est pas parce qu’il n’a pas été capable de le faire qu’il est un « flop » pour autant.
Il est beaucoup trop tôt pour dire des choses comme celles-ci.
Wright n’était pas encore prêt, tout simplement. Le Kraken, à un certain point, a jugé qu’il était utile de l’envoyer finir la saison dans le junior et malgré tout, le 4e choix de l’encan 2022 a eu l’occasion de terminer l’année dans la Ligue américaine.
Le principal intéressé avoue que les dernières embûches l’ont aidé à grandir, autant comme personne que comme joueur. Après tout, il a dû s’ajuster à quelques reprises lors des derniers mois et c’est l’expérience qui parle, au final.
Mais, Shane Wright est un gars confiant (on le savait déjà) et il n’a qu’un but en vue de la prochaine saison. Jouer pour le Kraken de Seattle.
Lors d’une entrevue réalisée avec NHL.com, Wright a avoué que même s’il n’était qu’un an plus vieux, l’expérience acquise au niveau professionnel pourra l’aider à cimenter sa place à Seattle l’an prochain.
J’adore le fait qu’il croit énormément en lui. C’est la bonne mentalité à avoir, surtout pour un joueur de son âge.
"I want to be a part of this"
Shane Wright is working to earn a spot with the Kraken this season.https://t.co/13yHHckL2t
— NHL.com (@NHLdotcom) July 12, 2023
Et, c’est vrai dans un sens lorsqu’il dit qu’il a gagné beaucoup d’expérience chez les pros l’an dernier. Il a peut-être joué seulement huit matchs avec le grand club en 2022-2023, mais il a fait partie de l’entourage de l’équipe jusqu’au mois de janvier.
Ce n’est pas rien. Il a pu goûter à la LNH d’une certaine façon et il sait à quoi s’attendre en vue de la prochaine saison.
Il a les yeux rivés vers la grande ligue et je persiste à croire qu’il arrivera au camp d’entraînement du Kraken affamé comme un lion. Je ne serais pas trop surpris de le voir commencer l’année dans la LNH…
Et même s’il n’est pas en mesure de le faire, il faut réaliser que ce n’est pas une catastrophe.
Encore là, le kid a 19 ans.