Kevin Shattenkirk a laissé de l’argent sur la table

L’un des (rares) gros noms sur le marché des agents libres, Kevin Shattenkirk, a finalement choisi de lier sa destinée à celle des Rangers pour les quatre prochaines années. Par la même occasion, il a réalisé, de son propre aveu, son rêve (bien connu) d’enfiler l’uniforme des Blueshirts.

En fait, on apprend dans ce texte que son agent a fait l’offre finale, même si certaines équipes offraient plus d’argent à plus long terme.

La confiance a été vite établie entre Shattenkirk et les Rangers, ce qui a facilité la conclusion de l’entente.

Le niveau de confort était très grand. Peut-être que j’ai laissé de l’argent sur la table, mais quand tu as une opportunité de réaliser le rêve d’une vie et que c’est peut-être la seule fois que tu peux le faire, tu saisis ta chance. Il y a d’autres facteurs que l’argent et la durée du contrat qui ont été pris en compte et c’est là-dessus que j’ai pris ma décision. – Kevin Shattenkirk

En signant le défenseur pour quatre ans, le DG des Rangers, Jeff Gorton, a en partie exaucé le souhait formulé par le chroniqueur du New York Post, Larry Brooks, il y a quelques jours : ne pas s’embourber avec des contrats trop longs et onéreux.

Jeff Gorton cherchait un partenaire pour jouer à la droite de son capitaine Ryan McDonagh. Selon Larry Brooks, le marché des transactions a été exploré, sans succès.

Jeff Gorton s’est informé pour le prix à payer pour Tyson Barrie, mais il a vite abandonné l’idée. (Photo : David Banks)

Justin Faulk (Hurricanes) et Jacob Trouba (Jets) ne sont pas disponibles et lorsqu’il s’est informé pour Tyson Barrie, avec l’Avalanche, Joe Sakic aurait demandé en retour le Brady Skjei. Gorton a refusé de sacrifier son jeune défenseur. Il voulait boucher un trou à la droite de McDonagh sans en créer un autre ailleurs dans son alignement.

C’est pourquoi Gorton a décidé de se tourner vers Shattenkirk avec une entente qui est, en bout de ligne, convenable pour les deux parties.

Cela dit, on jase… Jeff Gorton a complété son top 4 défensif avant Marc Bergevin (qui lui, cherche un gaucher).

Si les prix pour les défenseurs sont si élevés sur le marché des transactions, le DG du CH va devoir espérer signer Andrei Markov en attendant de lui trouver un successeur capable de jouer régulièrement avec Shea Weber.

PLUS DE NOUVELLES