Le Canadien est souvent lié à Shayne Gostisbehere, depuis quelque temps. Évidemment, le défenseur gaucher cadrerait parfaitement aux côtés de Shea Weber, aux yeux des observateurs. Néanmoins, le Floridien n’a jamais été disponible sur le marché des transactions puisqu’il produisait de façon très convenable avec les Flyers de Philadelphie. Le Tricolore n’a donc jamais pu être dans le coup de façon concrète dans ce dossier.
Par contre, les circonstances pourraient changer. En raison de ses performances très décevantes, Ghost a été laissé de côté par les Flyers lors du dernier match des siens.
For the first time this season, Shayne Gostisbehere did not suit up for the Flyers as the defenseman was a healthy scratch.@JHallNBCS has more.https://t.co/sD0D9GosQn
— NBC Sports Philadelphia (@NBCSPhilly) November 23, 2019
Depuis sa saison de 65 points, l’arrière régresse à vue d’oeil et ne compte présentement que 6 points en 22 matchs.
Ça nous mène à nous demander s’il pourrait être rendu disponible par les Flyers. Ceux-ci en arrachent et pourraient tirer avantage de brouiller les cartes avec une transaction. Ce serait avantageux pour Marc Bergevin puisque la valeur de Gostisbehere est basse, mais c’est moins logique pour les Flyers qui savent que sa valeur peut être plus grande.
Il faudrait donc trouver un juste milieu pour accommoder tout le monde. Le Canadien a un surplus d’attaquants et pourrait donc en envoyer un à Philly, et serait même en mesure d’offrir l’un de ses nombreux choix pour compenser.
C’est un pensez-y bien.
Puisque si le prix est bas, il y a une raison. Il a de la difficulté offensivement et perd constamment la rondelle dans sa propre zone, ce qui fait en sorte que sa valeur est en déclin. Peut-être qu’un nouvel environnement lui serait bénéfique, mais il s’agit tout de même d’un pari à prendre.
À suivre.