Ce n’est plus un secret pour personne : Shea Weber est un vrai guerrier. On sait qu’il n’a pas peur d’endurer la douleur pour être sur la glace match après match, et ce, même si celle-ci est non-négligeable.
On le voit depuis des années, et c’est d’ailleurs pour cette raison que plusieurs ont été surpris de le voir rater les huit derniers matchs de la saison du Canadien.
Un peu plus tôt aujourd’hui, mon collègue Charles-Alexis Brisebois vous rapportait que le capitaine affirmait être à 100% de ses capacités en vue des séries éliminatoires.
Sans les blessures et le calendrier chargé, il croit en son équipe → https://t.co/KnixAS6T3E
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) May 19, 2021
Or, il semblerait que ce ne soit pas exactement le cas. En fait, si on se fie aux informations de Renaud Lavoie, le capitaine est sérieusement amoché. Tellement, même, que selon Lavoie, 99% des joueurs de la LNH n’auraient pas joué avec cette blessure et auraient vu leur saison se terminer.
C’est ce qu’il a affirmé sur les ondes de TVA Sports plus tôt ce soir.
À VOIR | 🤯😱🤯 https://t.co/eilgQW3N2k
— TVASports (@TVASports) May 19, 2021
Évidemment, Weber n’aura peut-être pas d’énormes responsabilités, lui qui devrait commencer le match aux côtés de Jon Merrill sur la troisième paire (quoi que ça pourrait changer rapidement). Mais quand on prend en considération que le fait de le voir en uniforme est en soi quelque chose d’assez exceptionnel, ça permet de relativiser.
Tiens donc, Weber ne serait donc pas à 100%…
Weber est un vrai guerrier, et il le prouve encore une fois. Il veut être disponible pour aider le CH à gagner face aux Leafs et c’est pourquoi il jouera même s’il est visiblement amoché.
Espérons toutefois que sa décision ne viendra pas accélérer son déclin dans les prochaines années.
Bref, encore une fois, on voit à quel point le capitaine du Canadien est un dur à cuire. Voyons voir à quel point son retour sera bénéfique pour son équipe.