Shea Weber a amené ses adjoints jouer au lutin

Depuis qu’il a déposé les pieds à Montréal, Shea Weber ne cesse de démontrer à quel point son niveau de leadership est élevé. Il sait prendre soin de ses coéquipiers, les encadrer, les amener chez lui afin de visionner une joute de football, les suivre sur la route même en étant sur le carreau et trouver une «cape» de fourrure pour le joueur du match de l’équipe. Tout ça, il le fait de façon naturelle, sans forcer. C’est inné en lui depuis toujours, alors que pour un athlète comme Max Pacioretty, le «C» est beaucoup plus lourd à porter.

Weber, il s’implique également dans la communauté, avec les enfants malades, les partisans et tout le tralala. L’expression populaire que ceux qui m’aiment me suivent lui va à merveille puisque tout le monde est derrière son leader. Tout le monde le respecte et croit en lui. Même lorsqu’il est venu le temps de jouer les lutins avec les enfants à l’aube de la période des réjouissances, ses adjoints l’accompagnent les yeux fermés.

https://twitter.com/25stanley/status/1069966528974651392

Hier, avec Youppi! et un bonnet de lutin, Weber, Paul Byron et Brendan Gallagher se sont pointés à l’organisme Jeunesse au Soleil pour divertir les enfants. Ils ont joué également le rôle de Père-Noël en distribuant des cadeaux, tout en offrant des billets afin d’assister à une joute du Canadien de Montréal. Les membres du Canadien ont également rendu hommage à l’équipe de football de cet organisme, qui a connu une saison parfaite (13 gains et 13 rencontres).

Cette équipe a d’ailleurs dédié sa dernière saison à Earl De La Perrall, l’un des fondateurs de l’organisme, décédé ultérieurement. Un beau geste des joueurs et des entraîneurs, qui ont été accueillis par les leaders du Canadien.

Tout compte fait, Weber demeure Weber.

PLUS DE NOUVELLES