Shea Weber a coûté plus cher que les six défenseurs les plus souvent «habillés» par les Golden Knights

Mes collègues chez Radio X Québec m’ont fait découvrir un tweet intéressant hier midi. Non, ce n’était pas un tweet humoristique du Canadien…

Brent Seabrook a touché un salaire total de 9 millions $ en 2017-18. Et les Blackhawks n’ont même pas fait les séries…

Pire encore! Brent Seabrook n’était même pas le 1er défenseur des Hawks la saison dernière – Duncan Keith l’était – et il a même été retranché de la formation (healthy scratch) le 9 janvier.

Juste pour vous donner une petite idée, les 6 défenseurs partants des Golden Knights présentement sont Nate Schmidt, Brayden McNabb, Shea Theodore, Deryk Engelland, Luca Sbisa et Colin Miller. Ils touchent tous ensemble un peu moins de 11 millions $. La personne derrière le compte @CorsiHL a mal calculé…

Vous me voyez venir?

Shea Weber a touché 12 millions $ la saison dernière, lui. C’est au moins un million $ de plus que les 6 défenseurs des Golden Knights qui affronteront les Preds ou les Jets le week-end prochain.

Je veux bien croire que Weber apporte un petit quelque chose dans le vestiaire et qu’il est un leader

Reste que l’argent n’achète visiblement pas les victoires et les championnats dans cette ligue. Et l’attitude non plus, Marc!

Les (5) équipes toujours en vie possèdent les 3e, 11e, 16e, 21e et 24e plus grosses masses salariales de la LNH. Bref, seulement une des 10 équipes qui dépensent le plus de sous sur leur roster est toujours dans la course à la Coupe Stanley ce matin.

Oui, Shea Weber a été blessé une bonne partie de la saison (il n’a participé qu’à 26 rencontres), mais donner autant d’argent à un défenseur (vieillissant) n’est clairement pas une stratégie sans faille!

Et je n’ai même pas parlé du nouveau contrat de Carey Price…

PLUS DE NOUVELLES