Shea Weber a de nouveau patiné ce matin

Les séries commencent aujourd’hui dans la LNH. Ce sont les Bruins et les Capitals qui ont l’honneur d’ouvrir le bal – le CH, lui, débutera son calendrier éliminatoire dans cinq jours, soit le 20 mai.

Une des questions qui revient le plus souvent face aux séries chez le CH est la suivante : verra-t-on Weber en uniforme pour le premier match de la confrontation Montréal vs Toronto? Le capitaine a disputé sa dernière rencontre le 28 avril dernier, justement face aux Leafs. Depuis, il est sur la touche pour soigner une blessure.

Nous savions que le bobo de Weber a été qualifié de blessure au haut du corps. Ceci étant dit, il y a quelques jours, on a pu apercevoir une attelle à son pouce, dans la fameuse vidéo publiée (puis retirée) par l’organisation montréalaise.

Pas le coup le plus fort de la part du Canadien de Montréal, mais bon. 

Weber a encore une fois patiné ce matin dans ce qui semblait être une session en solitaire. On peut toutefois voir un des coachs (thérapeute ou préparateur physique, j’imagine) patiner avec lui et le pousser à en donner plus. Et il ne paraît pas si mal, pour qu’on se dise les vraies affaires. Il a même poussé la machine pas mal!

Le problème, c’est qu’il ne semble pas être en mesure de décocher un tir. Il n’a pas touché à aucune rondelle lors de la trentaine de minutes qu’il a passées sur la glace.

Le collègue Charles-Alexis Brisebois rapportait hier que George Laraque ne ferait pas jouer Shea Weber en séries dû à sa blessure. Vous, vous en pensez quoi, de cette affirmation-là? J’ai de la misère à ne pas être d’accord. Après tout, pourquoi utiliser un joueur qui ne peut même pas tirer au filet…

Mais, en même temps, il serait difficile de passer à côté d’un vétéran comme le capitaine. Même s’il connaît un peu de difficultés sur la glace, sa présence se fait ressentir dans le vestiaire et sur le banc.

C’est un leader incontesté et c’est pour cette raison qu’il porte le « C » sur son chandail. Quand il parle, les gars doivent probablement porter une attention particulière et c’est là qu’il pourrait faire une différence dans les prochaines séries éliminatoires.

Et honnêtement, j’aime beaucoup mieux avoir un Weber à 60-70% qu’un Gustafsson ou un Merrill à 100%. Au pire, qu’on le place sur la troisième paire!

PLUS DE NOUVELLES