Le Canadien est arrivé à une heure du matin à Montréal. Les gars ont congé (mérité) d’entraînement aujourd’hui… Et ils renoueront avec l’action demain, alors qu’ils seront de retour au Complexe Sportif Bell pour un entraînement régulier. Leur prochain match aura lieu au Centre Bell mardi et le CH bataillera contre les Ducks d’Anaheim (une autre grosse équipe de l’Ouest).
Les Ducks profiteront-ils de Montréal comme les Sharks l’ont fait? Les 48 heures que les requins ont passées à Montréal ont été payantes pour eux au final…
Mais les questions que plusieurs se posent : Shea Weber pourrait-il être blessé sérieusement? Andrei Markov sera-t-il en mesure de jouer mardi?
Shea Weber a bloqué un lancer puissant de Dmitry Orlov et il a démontré qu’il avait un seuil de tolérance très élevé. Après avoir souffert le martyr et suite à un passage au vestiaire, il est revenu dans le match afin de le compléter.
https://twitter.com/myregularface/status/810299695595716609
https://twitter.com/myregularface/status/810306427436863488
Weber a déjà subi une opération au genou en 2015, après avoir subi ce même genre de blessure lors d’une série face aux Hawks. Il a finalement passé sous le bistouri en avril de cette même année, pour revenir en forme quelques semaines plus tard et être du camp d’entraînement des Preds. Souhaitons juste que ce ne soit pas le même cas cette fois-ci…
Le numéro 6 du Canadien est un brin critiqué dernièrement puisqu’il n’a pas récolté de points lors de ses 9 derniers matchs. Il a récolté son dernier point (une passe) le 26 novembre, contre les Wings… et son dernier but remonte au 22 novembre.
Weber est plongé dans une léthargie «offensive», donc il soulève les critiques depuis quelques matchs. Mais n’oubliez pas que même s’il ne récolte pas de points actuellement, l’adversaire trouve ça excessivement difficile de jouer contre Shea Weber. Sans omettre que son corps est rempli de petites blessures qui peuvent diminuer un tantinet ses performances.
Le Général Markov n’est pas revenu dans le match après avoir subi une blessure au bas du corps… Sera-t-il de retour à l’entraînement demain? Souhaitons que le congé d’aujourd’hui lui permettre de récupérer (guérir). Markov est un rouage très important à cette ligue bleue montréalaise, lui qui a récolté 21 points en 31 matchs cette saison. Il figure d’ailleurs au 6e rang des meilleurs pointeurs chez les défenseurs.
S’il est blessé sérieusement, Marc Bergevin devra rappeler un défenseur des IceCaps et ce sera probablement Joel Hanley. Un Markov à l’infirmerie et un Weber loin du 100% physiquement, la brigade défensive est soudainement moins reluisante.
Avec toutes ces blessures, les IceCaps sont pas mal moins garnis. Le congé des fêtes fera du bien à l’organisation du Canadien, qui doit composer avec plusieurs blessures actuellement, autant à Terre-Neuve qu’à Montréal.
En rafale
– José Théodore et Michel Bergeron ont critiqué sévèrement Carey Price pour son geste de vendredi dernier (son regard vers ses coéquipiers et le fait qu’il n’ait pas donné la main à Al Montoya). Les deux «spécialistes» ont même osé dire que Price était peut-être en train de devenir trop gros pour l’organisation.
À VOIR | Michel Bergeron fustige Carey Price! https://t.co/C00MtpcRjo pic.twitter.com/ZMzWPSaB4e
— TVA Sports (@TVASports) December 18, 2016
Price n’est clairement pas sur la même page que José Théodore… Il était juste furieux.
Carey Price on his stare down: "I was just pissed. I don't think anyone can blame me in that situation." https://t.co/7seMmwFYUi pic.twitter.com/z4iK2h3CuT
— Sportsnet (@Sportsnet) December 18, 2016
Pourquoi les gens font-ils un plat avec cet épisode? Le gars a seulement été émotif et c’est un gagnant!
– Le grand Don Cherry n’a pas seulement critiqué et insulté Alexei Emelin. Il a aussi critiqué sévèrement Michel Therrien pour avoir sorti Carey Price en plein milieu d’une période.
Pour Don Cherry, Alexei Emelin est «l'idiot de tous les idiots» https://t.co/fK95p7QbdW
— La Presse Sports (@LaPresse_Sports) December 18, 2016
– À partir de minuit ce soir, ce sera le freeze des transactions dans la Ligue nationale pendant la période des Fêtes.
https://twitter.com/DLCoulisses/status/810461940057276416
– Derrière Carey Price, il y a sa conjointe, Angela.
À VOIR | Derrière Carey Price, il y a Angela : https://t.co/Gn3t6S2NUw #Habs pic.twitter.com/GuzeKxSnTV
— TVA Sports (@TVASports) December 17, 2016
Et le 31 a également Liv Anniston dans sa vie!
– Artur Beterbiev a l’air d’un ange, mais il a quand même bousillé sept partenaires d’entraînement.
VIDÉO | Cet homme vient de bousiller sept partenaires d'entraînement : https://t.co/qLw4YHEGzQ Par @frederiqueguay pic.twitter.com/3D0VpLt8j9
— TVA Sports (@TVASports) December 17, 2016