Shea Weber a déjà touché près de 80% de la valeur totale de son contrat

Certains observateurs ont adressé des inquiétudes quant au niveau que Shea Weber a affiché lors des deux derniers mois de la saison. Il est vrai que sa vitesse l’a souvent mis dans le pétrin, tandis qu’il a parfois eu du mal à faire ses pivots.

Tout ceci nous a amené à penser qu’il était blessé, mais le capitaine du Canadien a affirmé que ce n’était pas le cas. Shea Weber a même déclaré qu’il aurait voulu jouer un petit peu plus…

Par contre, et même s’il a eu plus de mal à partir du mois de février, il est important de souligner que Weber n’a pas participé au camp d’entraînement. Il a dû afficher un niveau élevé sans grande préparation.

Sa baisse de régime n’est donc pas si surprenante que cela.

Malgré tout, Weber a inscrit 14 buts et 33 points en 58 matchs, tout en présentant un différentiel de +15. Qui plus est, il a été plutôt solide défensivement…


(Crédit:HockeyViz)

Pas mauvais pour un joueur qui soulève plusieurs préoccupations. 

Évidemment, Weber n’est plus dans la fleur de l’âge, mais son impact est toujours bien réel. Et ce sera le cas pour encore plusieurs années.

Tout cela nous amène donc à son faramineux contrat. Sa supposée baisse de régime inquiète encore plus lorsqu’on sait que son contrat se termine dans 7 saisons, soit quand le #6 aura 40 ans.

À 33 ans, Weber a déjà touché près de 80% de son salaire sur son actuel contrat. Par contre, son impact sur la masse salariale est toujours aussi conséquent, même si ça va baisser au fil des années, alors que le cap salarial va augmenter.

À l’image de Carey Price, la fenêtre d’opportunité de Shea Weber va bientôt se fermer. C’est donc dire que le Canadien va devoir faire tout en son pouvoir afin de gagner au plus vite.

Dans 4 ans, Weber sera payé 3M$, mais il aura un impact de 7.8M$ sur la masse salariale. 

Le CH a cependant confiance que Weber puisse jouer jusqu’au terme de son contrat, à l’image de Zdeno Chara qui est toujours efficace dans son rôle. Ce qui est intéressant dans tout ça, c’est que si Weber prend sa retraite dans 4 ou 5 ans, les Prédateurs auront de grosses pénalités, alors que le Canadien ne paiera rien…


(Crédit:ProHockeyRumors )

Bref, la suite des choses sera intéressante à suivre. Une certitude est cependant bien présente : le Canadien doit gagner, et vite.

PLUS DE NOUVELLES