Shea Weber a fait deux pas de plus finalement

Le Canadien de Montréal est arrivé dans le frette d’Edmonton en début d’après-midi (heure de Montréal), puis quelques minutes/heures plus tard, les joueurs chaussaient déjà les patins pour un entraînement officiel en direct du Rogers Place.

Avant de sauter sur la patinoire à 15h45, certains joueurs du Canadien se sont assurés de bien réchauffer leurs muscles frisquets. Parce que là-bas, c’est un brin plus froid qu’à Montréal…

Carey Price, Antti Niemi, Stéphane Waite et Kenny Agostino sont les premiers membres de l’équipe qui ont frôlé la surface glacée des Oilers. Price continue de «travailler» malgré des bibittes dans le grenier, ce qui est tout à son honneur.

Avec les pads rouges évidemment… puisque l’équipe pratiquait.

Toutefois, la VRAIE bonne nouvelle du jour : Shea Weber a patiné avec ses partenaires, comme c’était prévu pendant ce voyage dans l’Ouest. C’est la première fois que le capitaine s’entraîne avec son groupe depuis l’amorce de cette campagne 2018-19.

C’est en quelque sorte deux pas de plus pour le numéro 6 puisqu’il est de retour en l’entraînement, avec un chandail «régulier» sur le dos. Au préalable, il devait enfiler un chandail sans contact.

Malgré cela, Weber ne devrait pas prendre les mises en échec cette semaine, c’est du moins qu’affirme Renaud Lavoie.

MISE À JOUR – On ne sait pas qui sera devant le filet, et Weber n’est toujours pas prêt aux contacts. La date de son retour n’a toujours pas changé…

Au sujet des combinaisons, on n’a pas changé une formule gagnante, puis pour le moment, il n’y a toujours pas de remplaçants à l’attaque.

En défensive, Xavier Ouellet et Noah Juulsen étaient encore les deux défenseurs en trop. C’est triste puisque l’un d’eux méritent certes de prendre la place de Karl Alzner.

PLUS DE NOUVELLES