Shea Weber a fait taire Nikita Kucherov

Hier soir, alors que le Lightning menait contre le Canadien, Nikita Kucherov a pris confiance et décidé d’attaquer Phillip Danault par derrière, lui servant un double-échec assez percutant.

Un geste assez anodin qui n’a toutefois pas été toléré par le capitaine du Canadien, Shea Weber. Sur la séquence ci-dessous, on voit bien que Kucherov s’apprête à en servir un deuxième lorsque le #6 fait taire l’attaquant des Bolts en le tassant de façon assez convaincante.

On parle souvent d’impondérables, et dans le cas de Weber, on semble les sous-estimer. L’énergie qu’il dégage sur la patinoire est celle d’un excellent leader, et une chose ne peut pas lui être reprochée : il ne se laisse pas piler sur ses pieds, et il ne laisse certainement pas ses adversaires piler sur les pieds de ses coéquipiers.

On voit avec l’extrait que dès que Kucherov se relève, il regarde qui l’avait tassé.

Après avoir analysé l’information et constaté qu’il s’agissait de Weber, la vedette retraite au banc sans dire un mot. Il a compris qu’il n’était pas de taille et qu’il se devait d’arrêter de jouer un rôle qui ne lui correspond pas, celui de donner des coups sournois.

PLUS DE NOUVELLES