Shea Weber a aussi des fans différents | Galchenyuk : la solution pour garder Radulov à long terme?

Disons que ce partisan de Shea Weber n’a pas choisi sa place pour mettre ses nachos et sa liqueur…

Je ne sais pas, mais moi, j’aurais juste opté pour un autre emplacement comme le comptoir. Je dis ça, mais je ne dis rien! 

Radu avec Chucky : une façon de conserver Radu à long terme?
Ce tweet-là a-t-il du sens selon vous? Est-ce que réunir Alex Galchenyuk et Alexander Radulov pourrait convaincre Marc Bergevin d’offrir une prolongation de contrat à Radu? Ou est-ce que ça pourrait influencer Radu de demeurer avec la Sainte-Flanelle?

En réunissant le 27 et le 47 (au lieu de réunir Radu à Plekanec), le CH augmenterait-il ses chances d’en venir à une entente à long terme avec le Russe? 

Je l’ai souvent mentionné lors des dernières semaines, si j’étais le gourou qui dirige le Canadien, mes trois premiers trios ressembleraient à ça :

Lehkonen – Galchenyuk – Radulov
Pacioretty – Desharnais – Gallagher
Byron – Plekanec – Shaw

Radu capote sur Montréal, sa mission est de gâter la tonne de partisans de cette «glorieuse» concession, mais en le jumelant à Plekanec, est-ce que ça diminue les chances du Canadien de s’entendre avec lui à long terme?

On jase là, si Radu et Chucky finissent par évoluer ensemble et que la magie opère pendant 82 matchs (ou presque), la motivation sera à son maximum… et ces performances pourraient convaincre Bergevin de placer ses pions afin de lui déposer une proposition à long terme.

Mais… avec la dernière histoire de Galchenyuk (Drake), Bergevin sera-t-il vraiment tenté de le bouger? Si le D.G. montréalais bouge en ce sens, toute cette histoire ne tiendra plus la route… et nous devrons souhaiter qu’une chimie s’installe avec Tomas Plekanec. Quoique nous devons tout de même souhaiter que cette chimie lève puisque pour le moment, Radulov et Plekanec jouent ensemble…

Mais au moment d’écrire ces lignes, Radulov semble réellement être le joueur dont le Canadien avait besoin pour électriser le public.

En rafale
– Teemu Selanne était très fier de son poulain hier, Patrik Laine, qui je vous rappelle, a enfilé un truc du chapeau. Mais ne t’en fais pas Teemu, ton record de 76 buts lors de ton année recrue avec les Jets n’est pas menacé. 

– C’est aujourd’hui que Georges Laraque s’est fait arrêter, avec le sourire, à Edmonton. Évidemment, ce scénario est pour ramasser de l’argent pour des œuvres caritatives.

– Une excellente nouvelle pour l’espoir du Canadien, Noah Juulsen.

– Jakob Chychrun est un autre défenseur de 18 ans qui a obtenu une place dans la Ligue nationale, mais qui n’a toujours pas gagné sa bataille (celle d’y rester toute la saison).

J’ai publié une photo hier où Joe Thornton se promenait torse nu à Pittsburgh, donc ce montage m’a fait exploser de rire.

– Pour ceux qui se demandaient ce qu’est devenu Glen Metropolit…

PLUS DE NOUVELLES