Le capitaine du Canadien, Shea Weber, n’était pas présent lors de la cérémonie en l’honneur de Guy Lafleur, dimanche soir. Il a toutefois pris le temps d’offrir ses sympathies à la famille Lafleur, vendredi dernier.
Le capitaine du #CH n’était pas présent dimanche pour l’hommage à Guy Lafleur. Toutefois, il faut mentionner que vendredi matin, il s’est empressé de communiquer avec la famille Lafleur pour offrir ses sympathies. #RDS
— Luc Gelinas (@LucGelinasRDS) April 26, 2022
Il s’agit d’un beau geste de la part du capitaine, mais celui-ci a fortement été critiqué pour son absence dimanche soir. Plusieurs personnes croient sérieusement que c’est inacceptable qu’un capitaine agisse de la sorte. Les critiques fusent de partout depuis cette soirée.
Le Retour des Sportifs // Shea Weber a été absent toute l’année, mais le fait qu’il ne soit pas là pour l’hommage à Guy Lafleur est frustrant pour Réjean Tremblay.
La chronique complète ➡️ https://t.co/XrjqhjRIp9 pic.twitter.com/KIFQwlHfom
— 91.9 Sports (@919sports) April 26, 2022
LRDS // Le capitaine du Canadien était absent hier soir pour les hommages rendus à Guy Lafleur au Centre Bell.
Aurait-il dû être présent, selon vous?
La chronique de @mathiasbrunet ➡️ https://t.co/nshfdXKSjE pic.twitter.com/a0Lj2DX1pk
— 91.9 Sports (@919sports) April 25, 2022
Ce qui est bien, c’est que Weber sera présent vendredi, afin de subir son examen médical et de participer, on l’espère, au vidage de casier des Canadiens le lendemain. Il profitera peut-être de ce moment pour éclairer les gens sur sa situation médicale et sur ses derniers mois, alors qu’il a été complètement absent. Si c’est le cas, il est aussi probable qu’une ou deux questions par rapport à son absence de dimanche se glisse pendant la période de questions.
Shea Weber aura à s’expliquer un jour, c’est certain, mais une chose ne changera pas : il a perdu son titre de capitaine au sein de la formation montréalaise. La recherche d’un nouveau capitaine est toujours en cours pour la prochaine saison.
Une fois un nouveau candidat sélectionné, Weber n’aura plus la pression et l’obligation de suivre l’équipe pour qui il ne joue plus.