Depuis qu’on sait que certains joueurs du Canadien ne voulaient pas tous revenir au jeu, il y a des doutes quant à l’implication de certains joueurs. Sont-ils là simplement pour perdre en trois matchs et espérer ajouter Alexis Lafrenière?
Cependant, il est important de noter que les joueurs ne se présentent pas sur la glace avec l’intention de perdre. Ils sont des compétiteurs et ils veulent s’assurer de profiter de leur deuxième chance au maximum.
Voilà pourquoi Brendan Gallagher, lors d’une rencontre Zoom avec les médias, a tenu à mettre les points sur les « i » en affirmant que le Canadien a faim.
J’espère vraiment et je suis convaincu que tous les joueurs sont excités. C’est exactement pour cette raison que nous jouons au hockey. Tu ne veux pas perdre une opportunité comme celle-ci. On s’attend à ce que tous les joueurs qui sont ici travaillent et ont le goût de la compétition. Ce n’est vraiment pas un camp de vacances estival ici. – Brendan Gallagher
C’est ce que rapporte Renaud Lavoie dans son billet d’aujourd’hui.
Gallagher parle comme «un vrai leader» https://t.co/hYwpvHQCWN @renlavoietva
— TVA Sports (@TVASports) July 17, 2020
Ultimement, ce qu’il faut retenir, c’est que les gars doivent être prudents présentement, mais que cela ne les empêche pas de (re)créer un esprit d’équipe. Même si le capitaine Shea Weber les a bien avertis de ne pas, en aucun cas, aller dans un lieu public, les joueurs trouvent des manières de rester en contact.
Par exemple? En jouant online à des jeux vidéos.
Évidemment, ce sera bien plus facile une fois tout le monde dans la bulle, mais le capitaine veut s’assurer que, d’ici là, tout le monde soit prudent afin de ne pas contaminer les autres.
Vous me direz que c’est la base, mais je vous dirai que… pas tant que ça. Certains gars ont de la misère avec le concept.
Est-ce pour cette raison que Lavoie rapporte que Phillip Danault, Victor Mete, Ryan Poehling, Cale Fleury et Cayden Primeau se sont entraînés avant le groupe pour des raisons préventives? Qui sait. Mais il est bien de voir que le concept de distanciation sociale est pris au sérieux.