Shea Weber a perdu un pari «gênant» contre Artturi Lehkonen

Combien de fois avez-vous vu deux coéquipiers de différentes nations parier pour «son» équipe. Ce fut le cas de Shea Weber, qui a opté pour le Canada, et son jeune coéquipier Artturi Lehkonen, qui a évidemment choisi la Finlande. Il est certes question du Championnat du monde, où la Finlande a éliminé le Canada. Bref, le genre de paris sportifs que l’on voit régulièrement entre des coéquipiers.

Le paiement est simple : porter le chandail de la nationalité de l’autre joueur impliqué dans ce pari. Ce n’est pas un prix tellement élevé, mais ça peut être gênant de se présenter ainsi devant les médias. Ce n’est toutefois pas le cas du capitaine, qui s’est présenté sans aucun souci devant les lentilles afin de répondre au quelques questions des journaleux qui couvrent le Canadien.

Lehkonen a même autographié le chandail qu’il a offert à Shea Weber et ça, c’est très drôle.

On se rappellera toujours que cette mouture 2018 a échoué lamentablement, puisque le Canada a perdu de façon déchirante, où Max Comtois a reçu une tonne de boue sur la tête pour un but qu’il a raté. Une situation qui a dégénéré sur Instagram et qui a attristé un jeune adulte de 19 ans.

Enfin bref, au final, le gars a respecté le pari. Soulignons que Weber a remporté ce Championnat en 2005 et Lehkonen, en 2014.

PLUS DE NOUVELLES