Les joueurs du Canadien ont tenu un court morning skate facultatif ce matin à Brossard, en vue de leur affrontement de la soirée face aux Blue Jackets.
Shea Weber n’était pas de l’entraînement en raison d’un virus. Il n’a pas pratiqué hier non plus.
Il était le seul absent.
Claude Julien a confié après l’entraînement qu’il s’attendait à voir Weber en uniforme face aux Blues Jackets ce soir (ce qu’il avait aussi indiqué hier midi). Sera-t-il à 100 % par contre?
Claude Julien expects #Habs captain Shea Weber to play tonight vs Blue Jackets. No changes to his lineup #HabsIO
— Stu Cowan (@StuCowan1) November 12, 2019
Weber s’est pointé à l’aréna ce matin, mais on l’a renvoyé chez lui pour qu’il se repose en vue de ce soir.
Les trios n’avaient pas changé depuis hier matin (ni depuis samedi soir). Voici donc les attaquants qui affronteront les Blue Jackets ce soir :
Drouin – Danault – Gallagher
Byron – Domi – Armia
Tatar – Suzuki – Lehkonen
Poehling – Thompson – Cousins
Weal et Kotkaniemi, dont le nom est toujours sur la liste des blessés, regarderont la partie du haut des estrades. On peut espérer voir Kotkaniemi jouer ce weekend, mais on n’attend toujours une confirmation. Son retour est constamment reporté.
À la ligue bleue, les paires étaient les suivantes :
Mete – Folin (Weber)
Chiarot – Petry
Kulak – Fleury
Mike Reilly était l’homme de trop.
Si Weber est en mesure de jouer ce soir – et je crois vraiment qu’il le sera – Folin ira tout simplement rejoindre Reilly sur la passerelle. Sinon, je présume que Chiarot et Petry affronteront le premier trio des Jackets et que la paire Mete – Folin aura droit à la deuxième unité. #DernierChangement #CentreBell
Mais on se répète : Weber devrait être à son poste. Il ne devrait donc pas y avoir de changement dans la formation qui a joué samedi soir.
C’est (sans surprise) Carey Price qui fera face à Elvis Merzlikins. Encore un gardien substitut face au CH…
Tout autre résultat qu’une victoire éclatante pourra être perçu comme une déception. Les Blue Jackets ont la plus petite masse salariale de la LNH et ils représentent l’équipe la plus jeune de la ligue.
À noter que Max Domi disputera son 100e match régulier avec le Canadien.