Shea Weber a réagi de manière très sobre à l’annonce de son intronisation au Temple

Quand on compare Shea Weber et P.K. Subban, on parle souvent des statistiques et de ce qu’ils ont accompli pour leur équipe. Sauf que les deux joueurs ont des personnalités complètement opposées.

Subban est une personne extravertie, qui n’a pas peur de montrer ses émotions et de faire des folies. De l’autre côté, Weber est un stéréotype parfait du Canadien anglophone dans la LNH : sobre.

Son côté neutre a encore une fois ressorti mardi, lorsqu’il a reçu l’appel lui confirmant qu’il était un nouveau membre du Temple de la renommée du hockey.

L’ancien capitaine des Canadiens a l’air heureux, mais il a démontré sa joie de manière très neutre, comme à son habitude.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RDS (@rds)

Vous comprenez ce que je veux dire?

Ses propos sont adéquats pour la situation avec quelques « oh mon Dieu » et des « ce n’est pas possible », mais il a dit ces mots avec si peu d’intonation dans sa voix qu’on pourrait croire qu’il n’était même pas surpris.

La nouvelle était pourtant extrêmement surprenante pour de nombreuses personnes aujourd’hui!

Même s’il n’est pas très expressif, Weber s’est quand même permis une petite blague en disant que l’appel lui avait fait rater son coup roulé au golf.

N’oublions pas que Weber peut avoir un certain sens de l’humour. Lors de son 1000e match dans la LNH, il a salué un Centre Bell complètement vide comme s’il voulait remercier des partisans qui n’étaient pas là!

Ce n’est toutefois pas pour rien que Shea Weber est devenu un des joueurs les plus respectés de la LNH pendant sa carrière. Il restait neutre, il respectait ses adversaires et il faisait son travail d’excellente manière.

C’est exactement ce que toutes les équipes de la LNH aimeraient avoir dans leur équipe, même si ça fait en sorte que les réponses lors des conférences de presse sont un peu plates.

Il n’a toujours pas pris sa retraite officielle du hockey professionnel, mais il n’a pas joué depuis la finale de la Coupe Stanley en 2021. Il est toujours sous contrat avec l’Utah.

En rafale

– Exact.

– Une première victoire pour le Canada à la Copa America.

– Il a encore été ignoré cette année.

– C’est beau.

PLUS DE NOUVELLES