Shea Weber absent de l’entraînement matinal

Le Canadien de Montréal a foulé la glace aujourd’hui, au Complexe Sportif Bell, lui qui luttera contre les Sabres de Buffalo demain (mercredi) lors du dernier duel à l’étranger avant le lancement de la saison à domicile (ce jeudi).

Cela dit, Nick Cousins n’y était évidemment pas, tout comme le capitaine Shea Weber, qui brillait également par son absence. Dans le cas de Cousins, on sait qu’il souffre d’une blessure au bas du corps, alors que Weber a profité d’une journée de repos, où il a fort probablement profité de certains traitements. Avec deux matchs en 24 heures et deux voyages collés, ça peut expliquer ce repos… mais on est en droit de se questionner (blessure mineure?).

Est-ce que le Canadien sera à l’aise de se déplacer à 12 attaquants aptes à s’entraîner? Peut-être. Néanmoins, il pourrait également opter pour un rappel aujourd’hui. Quoique le club-école est à Laval, donc peut-être que le rappel aura lieu juste jeudi (si Cousins est encore blessé). De toute façon, si quelqu’un se blesse (ou attrape une grippe) avant le match de demain, le CH pourrait jouer à 11 attaquants et sept défenseurs.

Pour ce qui est des combinaisons, évidemment, Claude Julien conservera la même recette, du moins pour amorcer la rencontre. Si celle-ci ne tourne pas bien, il s’ajustera, comme il l’a fait contre les Maple Leafs de Toronto samedi dernier. Jonathan Drouin pourrait encore forcer Julien à le jumeler à Max Domi, surtout avec son énergie actuelle.

Tatar – Danault – Gallagher
Lehkonen – Domi – Suzuki
Drouin – Kotkaniemi – Armia
Byron – Thompson – Weal

Mete – Reilly/Folin
Chiarot – Petry
Kulak – Fleury

Logiquement, Keith Kinkaid devrait être d’office demain contre les Sabres, et Carey Price pour la joute d’ouverture au Centre Bell, où les Red Wings seront les visiteurs. Kinkaid a d’ailleurs fait les étirements du gardien «partant», donc la logique se tient.

Prolongation

– Joel Armia était en douleur sur cette séquence, souhaitons qu’il ne soit pas blessé sérieusement…

PLUS DE NOUVELLES