S’il y a bien deux aspects qui caractérisent Shea Weber, c’est le fait qu’il est fait fort et qu’il n’aime pas démontrer le contraire.
Pensez-y : tout le monde affirme que le capitaine a le bas du corps en compote. Allez-vous l’entendre dire le contraire? Non. Il va toujours nier ses blessures et affirmer qu’il est en santé.
Et ces temps-ci, il fait jaser de lui – malgré lui – en raison de sa blessure au pouce. Le capitaine a été vu en train de porter une attelle lorsqu’il s’est fait vacciner et on a tous compris ce qui le gardait sur les lignes de côté.
On parle d’une blessure qui est plus grosse qu’elle n’en a l’air. Georges Laraque l’a vécu et il ne ferait pas jouer le capitaine, lui.
Et si on se fie aux propos du principal intéressé, les chances de le voir être affecté par sa blessure (ou ses blessures) sont nulles. Il se dit à 100 % de ses capacités présentement.
Shea Weber n'aura pas besoin de protection spéciale. Il dit se sentir prêt à 100%.
"Je me sens effectivement comme un enfant. J'aime tellement jouer et retrouver mes coéquipiers. Je me sens choyé et je suis excité de commencer demain"#CH
— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) May 19, 2021
On le sent donc dans un bon état d’esprit et il a hâte de jouer, lui qui a eu quelques semaines de repos avant les séries.
Évidemment, vous me direz que le capitaine n’est pas pour dire le contraire – et vous avez raison. Quand la nature de sa blessure a été dévoilée, les Maple Leafs l’ont pris en note, c’est évident,
En réfutant sa blessure, il veut donc (tenter de) dissiper les doutes à son égard.
C’est aussi ce qui explique pourquoi il est resté vague quant au nombre de semaines pendant lesquelles il a joué en étant blessé. Mystère et boule de gomme.
#Habs Weber says he won’t be wearing any extra protection for his apparent left hand injury. He wouldn’t disclose how long he may have been suffering from this injury prior to being shut down on April 30. @TSN_Edge
— John Lu (@JohnLuTSNWpg) May 19, 2021
Rappelons que Dominique Ducharme avait aussi affirmé que son capitaine allait être à 100 %.
À l’entraînement, il a pris des tirs et a brassé ses coéquipiers. Selon Tyler Toffoli, Weber était bien heureux (comme un enfant, selon le marqueur) d’être en mesure d’être lui-même.
Et si on veut continuer dans la catégorie « évidemment », Weber croit qu’avec un club reposé et en santé, le CH a des chances… et il se dit heureux de voir les partisans être de retour.
À voir sur la glace, donc.